comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Meuble TV

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Avec en moyenne plus de quatre heures de télévision consommées par jour, le petit écran est sans aucun doute et définitivement l'élément se trouvant au cœur de nos vies. Les dernières avancées technologiques impliquent également d'autres équipements tels que le lecteur DVD/Blu-Ray, la box internet, le home-cinéma, le décodeur ou encore la console de jeux. Tous ces éléments doivent trouver leur place sur un meuble TV et être positionnés de manière à limiter au maximum la fatigue visuelle tout en s'intégrant parfaitement dans le décor de son intérieur. Pour faire votre choix parmi une large gamme disponible, nos choix sauront certainement vous guider.

Quels sont les différents types de meuble TV ?

Le meuble de TV traditionnel est généralement bien équipés en termes de rangements. Celui-ci s'est vu évoluer depuis l'arrivée des nouvelles technologies pour se présenter sous des proportions parfois importantes, avec des formes, des matériaux et des coloris variés. Les fabricants œuvrent pour permettre à chaque meuble TV de s'intégrer parfaitement dans chaque décor, du classique au plus excentrique et moderne.

Le meuble TV colonne est idéal lorsque l'on dispose d'un espace réduit. En effet, l'encombrement se fera davantage dans la hauteur que dans la largeur. Il s'agit donc d'un réel compromis entre un meuble TV classique et un support TV mural. L'avantage est qu'il ne nécessite aucun perçage au mur et qu'il soit facilement déplaçable.

Le meuble TV plafond est moins courant mais a l'avantage de permettre un gain de place au sol et d'apporter une touche de modernité et d'originalité à la pièce. Pour une telle installation, il est nécessaire de s'assurer que le plafond y est adapté.

Dans tous les cas, veillez à ce que le meuble soit équipé d'un passe-câbles ou d'un cache-câbles pour dissimuler les câbles indésirables.

Quelles dimensions choisir pour mon meuble TV ?

Bien que les écrans de télévisions plats sont plus légers que leurs prédécesseurs à tube cathodique, ils sont généralement plus grands. Il faut donc veiller à choisir un meuble disposant d'une profondeur assez large pour accueillir l'ensemble des pieds de l'écran et une longueur suffisante pour maintenir son équilibre. Par ailleurs, un meuble trop grand risque de ne pas être esthétique.
Outre la taille, le poids de l'écran est un critère important à prendre en compte. En effet, un meuble TV dispose d'une capacité maximum. Il convient alors de vérifier le poids maximum supporté par le meuble.

Le meuble TV est-il destiné à accueillir plusieurs appareils ?

Pour être capable d'accueillir tous vos équipements actuels et futurs, il est nécessaire de veiller à ce que le meuble TV dispose de l'espace de rangement nécessaire. Certains modèles sont équipés de rangements ouverts à tous les regards sous forme de niches, d'autres proposent des placards et/ou des tiroirs pour plus de discrétion. Ainsi, outre la box internet, le lecteur DVD/Blu-Ray ou le home-cinéma, un meuble TV pourra stocker des DVD et Blu-Ray, des CD, des livres ou encore des objets de décoration.

Bon à savoir : comment bien positionner son téléviseur ?

Le positionnement de votre TV est important. Celui-ci a une influence directe sur la fatigue visuelle. Ainsi, qu'il s'agisse d'une TV LCD, LED ou plasma, selon la taille et la résolution de l'écran, la distance et la hauteur ne seront pas les mêmes. Pour une résolution d'écran HD (1366x768), la distance de recul correspond à 3,9 fois la diagonale de l'écran. Pour une TV Full HD (1920x1080) on compte 2,6 fois la diagonale de l'écran et 1,3 fois pour un téléviseur Ultra HD (3840x2160).
Meuble TV sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix