comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Mini-four

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Qu'il s'agisse d'un appareil d’appoint, de substitution ou pour un usage occasionnel, le mini-four s'installe principalement dans des petits espaces et convient essentiellement à ceux qui ne cuisinent que peu fréquemment au four. En effet, le mini-four propose la majeure partie des fonctions d'un four traditionnel mais se veut être de plus petite taille et donc moins efficace et sécurisé. C'est un appareil d'appoint. Pour améliorer ses performances, les fabricants l'équipent d'accessoires tels que des lèchefrites, tournebroches ou encore plaque à pizza.

Pourquoi opter pour un mini-four ?

Le mini-four se veut tout d'abord être peu encombrant et bon marché. Il s'adapte parfaitement aux espaces réduits et coûte moins cher qu'un four traditionnel. De plus, sa consommation en énergie est plus faible avec près de 30% en moins en comparaison à un four traditionnel. Enfin, il permet un gain de temps grâce à son temps de chauffe plus rapide et permet de réaliser une multitude de plats différents ce qui le rend très polyvalent.

Quels sont les différents types de mini-four ?

En plus d'une fonction de cuisson par convection naturelle, certains modèles sont équipés d'une fonction grill. Celle-ci permet de dorer ou gratiner ses plats sans ajout de matières grasses.
Des modèles plus avancés proposent cependant des fonctions plus complexes permettant plus de polyvalence et plus d'efficacité :
- La fonction chaleur tournante : celle-ci permet une cuisson homogène et évite aux saveurs de se mêler lorsque l'on cuit plusieurs plats simultanément. Ces modèles sont souvent munis d'au moins deux niveaux de cuisson.
- La fonction turbo : celle-ci permet de saisir les aliments tout en maintenant tendre à l'intérieur.
- La fonction tournebroche : celle-ci est idéale pour la cuisson de viandes et volailles. Elle permet de les rôtir.
- La fonction décongélation : elle permet une décongélation rapide des aliments sans les cuire.
- La fonction pâtisserie : elle permet d'obtenir des pâtisseries croustillantes tout en préservant la garniture.
- La fonction maintient au chaud
- Le minuteur : préférez un modèle électronique plutôt qu'un mécanique. Celui-ci sera plus précis.
- La fonction départ différé

Quelle est la puissance idéale pour un mini-four ?

La puissance, exprimée en watts, a un lien direct avec la rapidité avec laquelle l'appareil va monter en température. Par ailleurs, plus l'appareil sera puissant, plus il sera énergivore. De manière générale, il est recommandé d'opter pour un modèle de plus de 1000 W.

Comment entretenir son mini-four ?

Pour lui garantir une bonne durée de vie, il est nécessaire de bien l'entretenir. De ce fait, il convient de s'assurer, avant achat, que l'appareil peut être facilement nettoyé. Par exemple, certains modèles permettent de rabattre les résistances et sont équipés d'un éclairage intérieur. Les mini-fours en tôle brute, quant à eux, sont à éviter car ils ne supportent pas la plupart des produits ménagers. Des modèles plus complets disposent d'une fonction auto-nettoyage qui permet un gain de temps.
Mini-four sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix