comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Motobineuse

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les travaux de bêche ou de binette peuvent s'avérer être des tâches éreintantes et fastidieuses, notamment sur des grandes surfaces. Des outils motorisés, comme la motobineuse ou le motoculteur, peuvent alors être la solution idéale pour un travail de qualité sans avoir à produire beaucoup de rigueur et d'efforts. Le travail de la terre demande du temps et de la précision, pour lequel il est nécessaire de s'équiper d'un bon matériel et adapté à ses besoins. Nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quels sont les différents engins de motoculture ?

La motobineuse : celle-ci avance grâce à un système de rotation de fraises. Elle peut être électrique ou thermique et est essentiellement destinée à travailler la terre en surface pour permettre la plantation de plantes ou de gazon. On l'utilisera alors pour des travaux de sarclage et de binage. Un modèle électrique s'apprête davantage aux petites surfaces n'excédant pas 100 m² alors qu'un modèle à moteur thermique peut traiter des surfaces jusqu'à 1000 m².

Le motoculteur : celui-ci avance grâce à deux roues dont les pneumatiques dont larges et bien dessinées. Plus imposant que la motobineuse, il sera essentiellement à moteur thermique et permet ainsi de travailler la terre en profondeur. Grâce à la possibilité de l'équiper de divers outils, celui-ci a l'avantage de s'adapter à tout type de travaux, notamment les plus intensifs tels que les travaux de labourage. En effet, la puissance de son moteur lui permet d'être efficace sur de longues durée et de grandes exploitations de plus de 1000 m². Pour plus de confort et d'efficacité, optez pour un modèle disposant d'une marche arrière. Celle-ci peut être utile notamment lors de blocages. De plus, certains modèles sont munis de disques protège-plantes. Ceux-ci sont essentiellement les bienvenus pour des travaux de paysagisme de qualité puisqu'ils protègent les massifs, les bordures et les végétaux des fausses manœuvres.

Quel entretien faut-il attribuer à une motobineuse ou un motoculteur ?

Avant chaque usage, il convient de bien vérifier chaque élément de sécurité et de fixation qui les composent. Le carter et le châssis doivent être nettoyé avec précaution après chaque usage. Pour cela, munissez-vous d'un outil en bois ou en plastique pour le débarrasser des morceaux de terre et utilisez un jet d'eau pour les résidus. Ensuite, il convient d'appliquer un lubrifiant hydrofuge pour empêcher toute formation de corrosion. Concernant les moteurs thermiques, ceux-ci demandent un entretien supplémentaire, notamment au niveau des durites d'arrivée d'essence, du filtre à air, de la bougie ou encore de la courroie. Veillez également à vérifier régulièrement les niveaux d'huiles. Enfin, il est recommandé d'abriter son engin de motoculture dans un endroit protégé des intempéries comme un abri de jardin, le garage ou encore une serre de jardin.

Quelques conseils de sécurité s'imposent

Comme pour tout engin motorisé, l'usage doit se faire consciencieusement et avec précaution. Ainsi, il est vivement recommandé de s'équiper de vêtements et chaussures de sécurité pour se protéger d'éventuelles projections. Pensez également au casque anti-bruit pour réduire les effets néfastes des trop grandes nuisances sonores.
Motobineuse sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix