comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Nettoyeur vapeur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Entretenir sa maison ou son appartement demande du temps et de l'énergie que l'on a pas toujours à disposition, compte tenu des rythmes de vie imposés tant par le travail que par la vie privée. Le tout étant de pouvoir alléger et simplifier les différentes tâches ménagères. Le nettoyeur vapeur en est d'ailleurs un parfait allié. En effet, simple, pratique et efficace, il peut être utilisé aussi bien pour le grand nettoyage de printemps que pour l'entretien quotidien. L'achat d'un nettoyeur vapeur contribue à un intérieur propre et sain puisqu'il permet de nettoyer à la vapeur la cuisine, la salle de bain des fenêtres aux miroirs en passant par les sols, le tout sans utiliser la traditionnelle serpillère ou de détergent. Les nettoyeurs vapeurs se déclinent en différents modèles, chacun ayant une fonction bien précise en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Pour acheter le bon modèle, adapté à vos besoins, quelques critères sont à prendre en compte avant de passer votre commande. Ces quelques indications et conseils vous permettront alors d'éviter tout achat regretté.

Les différents types de nettoyeur vapeur



- Le nettoyeur vapeur à main : léger et compact, il est également peu cher à l'achat. Sa faible autonomie le rend idéal pour un usage occasionnel. Il sera sans problème apte à ôter les graisses et le tartre sur la robinetterie de votre cuisine et votre salle de bain.

- Le nettoyeur vapeur balai : il s’apprête plus particulièrement au nettoyage des sols durs (carrelage, parquet, etc.). Léger et maniable, il permet également d’éviter tout risque de douleurs dorsales.

- Le nettoyeur vapeur traîneau : celui-ci est polyvalent et permet d’assainir les sols, les sanitaires, les vitres, les tissus et autres objets à l’aide de divers accessoires.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'un nettoyeur vapeur



Pour apprécier les résultats obtenus par votre nettoyeur vapeur, il est indispensable de ne pas négliger certains critères de choix. Ceux-ci vous permettront d'acheter le bon modèle.

- L'autonomie : plus l'autonomie est élevée et plus longtemps le nettoyeur vapeur pourra fonctionner sans interruption. Certains modèles sont équipés d'une batterie et sont donc dépourvus de fil d'alimentation. Dans ce cas l'autonomie varie en fonction de la capacité de la cuve et du temps de chauffe de l'appareil. A titre indicatif, une cuve de 0,75 litre est adaptée à l'entretien d'un studio. Pour nettoyer une maison, optez pour une capacité d'au moins 2 litres. De manière générale les nettoyeurs vapeur fonctionnant sur batterie sont pourvus d'une autonomie illimitée, à savoir d'au moins 50 minutes.

- Le débit : celui-ci s'exprime en gramme/min et représente la vitesse que prend la vapeur pour arriver sur l'élément à nettoyer. Plus cette valeur est importante, plus la vapeur sera diffusée de manière optimale. Certains appareils permettent de régler le débit. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour le nettoyage des carrelages fragiles, des sols stratifiés ou encore de toute autre surface spécifique. Pour entretenir la moquette ou des sols durs, un débit élevé, variant entre 70 et 115 grammes/min est nécessaire.

- La puissance : elle s'exprime en watts et a une influence directe sur la consommation énergétique. Plus le nettoyeur est puissant et plus il sera énergivore. Cependant, il est conseillé d'acheter un modèle plutôt puissant pour profiter de bonnes performances. La puissance influant sur la vitesse de chauffe de l'eau. Par exemple, pour entretenir des vitres, l'achat d'un nettoyeur vapeur de moins de 900 watts est un bon choix. En revanche, choisissez un modèle de plus de 1000 watts pour nettoyer les sols. Au delà de 1500 watts, l'appareil pourra être doté d'une double fonction ; nettoyeur vapeur traditionnel et aspirateur.

- La pression : exprimée en bars, elle permet de connaître la force du jet de vapeur diffusé. Sachez qu'une pression importante permettra de décoller plus facilement la saleté même dans les endroits les plus difficiles d'accès et ce sans fournir d'effort particulier. A titre indicatif, pour mener à bien ses fonctions, le nettoyeur vapeur doit au minimum être doté d'une pression de 4 bars.

- Le niveau sonore : si la cuve est dotée d'une bonne isolation phonique, le nettoyeur vapeur ne sera que peu bruyant. Dans le cas contraire, optez pour un modèle équipé d’une pompe de réduction de bruit.

Le nettoyeur vapeur est ses différentes fonctionnalités



- Le réservoir amovible : il permet un remplissage plus aisé, notamment lorsque l’appareil dispose de la fonction autonomie illimitée.

- L'autonomie illimitée : le réservoir peut être rempli en cours d’utilisation sans avoir à arrêter l’appareil.

- Les commandes à la poignée : pour éviter de devoir se baisser pour effectuer les réglages, préférez l'achat d'un nettoyeur vapeur dont les commandes se trouvent à la poignée.

- Les accessoires : pour plus de polyvalence et de confort d’utilisation, selon les modèles, l’appareil peut être accompagné d’une buse coudée, une ou plusieurs brosses et/ou une raclette à vitres.

Si vous avez identifié le modèle de nettoyeur qui vous convient, pensez à comparer les prix pour être sûr de l'obtenir au meilleur prix. 123comparer vous permet de repérer de manière simple et rapide les prix les plus bas des produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin spécialisé ou en grande surface. Bien que l'on ai tendance à s'orienter en premier lieu vers un appareil pas cher, voire le moins cher, il est toutefois important également de vérifier les conditions de vente, de garantie et de livraison que proposent chacun des marchands. Pour vous assurer de bénéficier d'un bon service après-vente, comparez les options de garantie que proposent les différentes boutiques en ligne. S'agissant généralement d'un appareil destiné à être utilisé de manière fréquente, il est judicieux qu'il soit accompagné de bonnes garanties. En cas de commande de dernière minute ou si vous êtes quelque peu impatient de recevoir votre colis, optez pour une livraison express ou choisissez d'être livré en point relai ou retirez votre commande dans l'un des points de vente du marchand proche de chez vous. Certains modèles, notamment les plus haut de gamme, peuvent représenter un budget important. Pour cela, quelques boutiques en ligne permettent de bénéficier de facilités de paiement comme les paiements en trois fois sans frais. Celles-ci sont idéales non seulement pour les plus petites bourses mais également pour pouvoir profiter d'une offre, d'un rabais ou d'une promotion ponctuelle sans avoir à attendre d'avoir réuni la somme nécessaire. Vous l'aurez compris, rien de plus simple et pratique que de faire ses achats sur internet. Faites-vous plaisir ou comblez l'un de vos proches lors d'une occasion particulière (anniversaire, Noël, emménagement, liste de mariage, etc.). Lorsque vous n'avez plus l'utilité de votre nettoyeur vapeur ou si vos besoins évoluent, pensez à le revendre. Cela vous permettra de faire de nouveaux achats tout en réalisant des économies.
Nettoyeur vapeur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix