comparateur de prix Soldes 2018Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix PC de bureau

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Un ordinateur de bureau (ou ordinateur fixe) est un PC dont l'usage se fait exclusivement sur un bureau. Vous y brancherez plusieurs périphériques nécessaires tels que des écrans, clavier et souris, ou des accessoires comme les enceintes, un imprimante ou encore des disques durs externes.

Contrairement à ce que l'on peut penser, le PC de bureau maintient tout à fait sa place à notre époque. Ce type d'ordinateur détient encore de sérieux avantages :
- Sa performance : celui-ci peut accueillir une capacité de stockage élevée et un processeur très puissant et polyvalent. En somme, il est capable de tout faire des simples tâches bureautiques aux plus élaborées telles que des applications métiers puissantes ou jeux. Le boitier permettant à l'air de bien circuler, les composants seront moins soumis à la poussière et la chaleur : le longévité accrue.
- Sa capacité à pouvoir évoluer : il permet d'y insérer à tout moment et selon l'évolution de nos besoins, plusieurs disques durs (dont SSD pour augmenter ses performances) ou de remplacer des composants défectueux. Ces derniers sont en effet tout à fait accessibles et interchangeables. Il est par exemple possible d'ajouter de la mémoire vive pour apporter plus de fluidité, ou de changer régulièrement sa carte mère pour supporter les jeux récents.

Comment bien choisir son PC de bureau ?

Le boîtier : pour des configurations plus élaborées (plusieurs processeurs, cartes graphiques, disques durs en RAID, etc.) on privilégia des grande tour (ou maxi tour). Les mini tour et moyen tour (ou midi tour) quant à elles sont moins encombrantes et généralement suffisantes. Veillez également à ce qu'elle dispose des sorties dont vous avez besoin. Par exemple, un grand nombre de ports USB peut être utile. La présence d'un lecteur-graveur CD, DVD et/ou Blu-Ray peut également être nécessaire.

Le processeur : il s'agit du cœur du PC. C'est celui qui va exécuter les programmes. L'efficacité de l'ordinateur dépendra en grande partie du processeur. Pour l'utilisation de plusieurs logiciels en même temps ou d'applications puissantes optez pour un processeur puissant. En revanche, pour une utilisation bureautique ou internet un processeur de moyenne gamme sera suffisant. Par exemple pour la bureautique Celeron, Pentium ou Core i3 sont suffisants. Pour le multimédia, les jeux, les applications lourdes, un Core i5 ou Core i7 sera nécessaire.

La mémoire vive (RAM) : elle permet de stocker des informations provisoires. Plus sa capacité est importante, plus le traitement des données est rapide. Une capacité importante sera donc préférable car en cas de mémoire saturée, le PC fera appel au disque dur, ce qui ralentira l’exécution de vos tâches. A titre indicatif, 4 Go de mémoire sont suffisants pour un usage bureautique et 8 Go pour le multimédia. Les systèmes d'exploitation sont de plus en plus gourmands, n'hésitez pas à augmenter de la RAM pour plus de fluidité.

Le stockage : il permet de stocker les données telles que les fichiers ou applications. Les SSD apportent réactivité, performance, et silence. Contrairement aux disques durs, ils sont particulièrement résistants aux chocs et vibrations. Ils sont cependant le plus souvent accompagnés d'un disque dur secondaire classique du fait de leur capacité limitée et leur coût important. Veuillez noter qu'un disque dur 7200 tr/min sera plus réactif qu'un modèle 5400 tr/min. Le PC n'étant pas à l’abri d'une panne, il convient de prendre ses précautions en sauvegardant régulièrement ses données sur un support externe (disque dur, clé USB ou DVD).

La carte graphique : si l'usage de votre PC s'oriente régulièrement et principalement vers le jeu ou le montage vidéo, optez pour un carte graphique adaptée. Celle-ci vous offrira une meilleure fluidité grâce à un traitement de données plus rapide.

La carte son : la plupart des cartes mère intègrent une carte son mais sont plus adaptées à un usage courant. Si vous souhaitez obtenir de meilleures performances, notamment pour les musiciens, optez pour une carte son spécialisée.

Le système d'exploitation : la plupart des PC de bureau sont équipés de Windows 10.
PC de bureau sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix