comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Parasol

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Lorsque les premiers rayons du soleil font leur apparition, le parasol peut s'avérer être notre meilleur allié pour se créer un espace ombragé et ainsi nous protéger contre les effets néfastes du soleil. Grâce au parasol, déjeuner en famille ou entre amis, se prélasser sur sa terrasse, sur son balcon, au bord de sa piscine ou dans son jardin ou encore laisser les enfants jouer et s'amuser à l'extérieur se fait en toute sérénité et quiétude. Parmi la large gamme de parasols, on trouvera différentes formes, styles, matériaux et coloris pour s'adapter à chaque emplacement et satisfaire chacune de vos attentes et envies.

Quels sont les différents types de parasols ?

Le parasol droit : il s'agit du modèle le plus classique et traditionnel. De forme ronde, carrée ou rectangulaire, celui-ci se décline en diverses tailles et coloris. Son usage se fera essentiellement sur le centre d'une table disposant d'une ouverture prévue à cet effet ou entre deux chaises longues. Il a pour avantage d'être robuste.

Le parasol inclinable : celui-ci reprend les même caractéristiques que le parasol droit, à la seule différence qu'il dispose d'un mât amovible, inclinable et orientable. Ainsi, il permet de s'adapter à l'orientation du soleil et garantir un maximum d'espace ombragé quelque soit le moment de la journée.

Le parasol déporté : la particularité de ce type de parasol est que son emplacement se fait non pas au centre de la table mais sur le côté. Ses avantages résident principalement dans sa praticité et sa simplicité d'utilisation. En effet, il s'adapte à toutes les configurations, est extrêmement mobile et permet d'être réglé au niveau de son inclinaison et son orientation selon besoin. Sa déclinaison en différentes formes et coloris lui attribue également un atout esthétique. Veillez cependant à opter pour un modèle dont le pied soit assez lourd pour garantir une meilleure stabilité possible.

Le parasol mural : idéal pour des espaces réduits tel qu'un balcon, son atout principal sera sa capacité à offrir un gain de place. En effet, celui-ci n'impose pas d'encombrement au sol puisqu'il est dépourvu de base. Sa fonctionnalité n'en est pas plus réduite puisqu'il permet de garantir une protection continue tout au long de la journée grâce à sa mobilité sur 180°.

Quels sont les différents matériaux utilisés ?

La toile est généralement constituée de polyester. Malgré que les couleurs ont tendance à perdre de leur aspect d'origine au fil du temps, celle-ci garantit une bonne protection. Certains fabricants proposent des toiles acryliques qui, quant à elles, conservent parfaitement l'éclat des couleurs tout en offrant une très bonne résistance aux intempéries et UV. Que votre choix se porte vers une toile en polyester ou une toile acrylique, veillez à ce qu'elle possède l'indice UPF (Ultraviolet Protection Factor) et qu'elle dispose d'un indice d'au moins 30 pour une meilleure protection possible. Préférez également les modèles à toile amovible pour un entretien plus facilité.

Concernant le mât, il peut être en aluminium ou en bois. Le premier apportera un style plus design et contemporain lorsque le deuxième dégagera un côté plus authentique et noble. Le bois s’avère plus lourd et demande plus d'entretien que l'aluminium qui, quant à lui, résiste naturellement et parfaitement à la rouille et aux intempéries.

Quelles sont les précautions à prendre pour un usage le plus optimal possible de son parasol ?

Les parasols dotés d'une toile ronde conviennent mieux aux espaces réduits telle qu'une terrasse ou un balcon. Pour des surfaces plus grandes, le choix d'un parasol à toile rectangulaire sera plus judicieux.
Véritable élément de décoration, il peut être associé à un salon de jardin ou tout autre équipement de jardin. Votre espace extérieur peut alors être aménagé avec goût pour offrir un confort le plus optimal possible.

A la fin de la saison estivale, il est recommandé de conserver votre parasol dans un endroit à l'abri de l'humidité ou de le couvrir d'une housse de protection adaptée.
Parasol sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix