Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pédale de vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Le marché des pédales de vélo est très vaste, de quoi facilement s'y perdre. Selon le type de pratique cycliste, qu'elle soit de loisir ou intensive, il s'agit de choisir un modèles adaptés. Nos conseils vous permettront de vous y retrouver et faire le bon choix.

Quelles pédales adaptées à quelles pratiques cyclistes ?

- La pratique loisirs : pour ce type d'utilisation, il ne s'agit pas d'opter pour des modèles sophistiqués. Ceux dits d'entrée de gamme seront suffisants. Qu'ils soient moulés en plastique, composés de cages démontables ou même automatiques, le prix sera votre principal guide.

- La pratique intensive : dans ce cas, il est essentiel de prendre en compte différents critères, tels que les matériaux, la durabilité, l'accroche, la forme mais également le poids et la qualité des roulements. Par exemple, des pédales fines diminuent le risque d’impact au sol et lorsque le pied est proche de l’axe de la pédale le pédalage sera plus performant.

Quels sont les différents types de pédales pour vélo ?

- Les pédales plates : très faciles d'utilisation, elles peuvent être utilisées aussi bien en loisir que lors de compétitions. Les pédales plates permettent aux pieds d'être totalement libérés, notamment pour permettre de belles courbes à vitesse élevée. Privilégiez les modèles offrent une bonne surface de contact. Les versions à picots démontables sont les plus idéales.

- Les cale-pieds : généralement destinés aux usages peu fréquents, ils sont une réelle alternative aux chaussures à cales automatiques pour offrir un coup de pédale plus franc.

- Les pédales automatiques : quelque soit le type de pratique cycliste, les pédales automatiques permettent un pédalage puissant. Pour plus de puissance, optez pour une paire de chaussures à cales. Le poids est un facteur important dans le choix des pédales automatiques. En effet, selon les matériaux utilisés (carbone, titane, magnésium, etc.). A titre indicatif, les modèles les plus légers pèsent moins de 35 grammes. En moyenne, une paire de pédales pèse environ 350 grammes. Certains modèles, essentiellement destinés aux débutants ou pour un usage occasionnel, proposent deux faces ; automatique et plate. Les pédales automatiques destinées à la pratique du vélo tout terrain sont conçues de façon plus minimaliste, notamment pour évacue efficacement la boue.

Comment bien choisir ses pédales de vélo ?

Une paire de pédales de vélo se doit avant tout d'être légère, résistante, facile d'utilisation et d'offrir une surface de contact optimale.

- Le poids : notamment important pour de la compétition ou un usage fréquent, le poids est un facteur primordial. Plus la pédale est légère, moins le cycliste devra fournir d'efforts durant sa sortie. Les modèles de pédales les plus légères sont ceux conçus en carbone ou en aluminium.

- La composition : les roulements à cartouche sont plus résistants et donc plus durables que les roulements à billes. Par ailleurs, préférez des corps de pédales en aluminium plutôt qu'en résine. Ceux-ci seront plus à même de faire face aux intempéries ainsi qu'à la pression des pieds.

- La facilité d'utilisation : le montage et le réglage des pédales automatiques doivent se faire de manière précise pour limiter tout risque de blessures. Un système de réglage facile vous permettra d'éviter de faire des erreurs.

- La surface de contact : en loisirs, les pédales se doivent être larges pour vous permettre par exemple d'utiliser tout type de chaussures mais surtout de conserver un bon appuie tout au long de votre sortie.
Pédale de vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix pédale de vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Pédale de vélo

Chargement des filtres ...