Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pédalier de vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Composant très important d'un vélo, le pédalier a pour rôle de transformer le mouvement alternatif des jambes du conducteur en mouvement rotatif permettant de faire avancer le vélo. Une multitude de modèles de pédalier de vélo est proposée pour répondre à toutes les pratiques cyclistes, tous les équipements de vélo et à tous les besoins en termes d'habitudes de pédalage. Tous les pédaliers ne se valant pas, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quelle est la composition d'un pédalier de vélo ?

- Les manivelles gauche et droite : celles-ci sont disposées de chaque côté du pédalier et sont reliées via un axe de rotation. On distingue différents matériaux comme le fibre de carbone, le titane, l'aluminium ou encore l'acier chromé. Les manivelles sont par ailleurs proposées sous différentes longueurs en fonction de la taille du vélo et qui doivent être sélectionnés selon la longueur de l'entrejambe du cycliste. Par exemple, pour un entrejambe mesurant entre 82 et 83 centimètres, la longueur des manivelles doit être de 16,5 centimètres.

- Les pédales : installées aux deux manivelles, elles permettent d'accueillir les pieds du cycliste.

- Le plateau : de forme circulaire et cranté, il a pour rôle d'accueillir la chaîne. Cette dernière transmet le mouvement rotatif à la roue motrice du vélo. Selon les modèles, les pédaliers peuvent être équipés de jusqu'à trois plateaux. Le plus grand sera placé à l'extérieur et le plus petit à l'intérieur. On distingue différents matériaux tels que la fibre de carbone, le titane, l'acier chromé ou encore l'aluminium et de 20 à 55 dents.

Quels sont les différents types de pédalier de vélo ?

- Les pédaliers de vélo double : ceux-ci s'apprêtent particulièrement aux cyclistes évoluant à bon niveau ou ceux recherchant la performance. Ils s'adaptent facilement et permettent d'utiliser différentes combinaisons en modifiant les plateaux. Par exemple, de 53/39 il est possible de passer en 52/42 ou encore en 50/38. En revanche, il ne sera pas possible d'aller au-delà de 38. En effet, le diamètre trop petit de l'étoile et l'entraxe de 130 millimètres non modifiable l'en empêchent.

- Les pédaliers de vélo triple : utilisables aussi bien sur les routes plates que sur les routes vallonnées, ceux-ci sont munis de trois plateaux qui permettent de proposer une gamme très large de développements. Ils s'apprêtent davantage aux cyclistes débutants et aux cyclotouristes.

- Les pédaliers de vélo compacts : particulièrement utilisés sur des vélos tout terrain, ils peuvent cependant être installés sur des vélos de route. Les pédaliers compacts disposent de deux plateaux à l’entraxe de 110 millimètres. Ceux-ci permettent de remplacer ces deux plateaux déjà installés par d'autres disposant d'une denture plus adaptée à ses habitudes de pédalage. La particularité de ce type de pédalier est son poids jusqu'à 300 grammes plus léger qu'un modèle triple.

- Les pédaliers de vélo mono-plateau : ceux-ci sont pourvus que d'un seul plateau et sont compatibles avec le cyclo-cross ou encore les vélos urbains. Le choix en terme de nombre de dents reste limité avec une fourchette allant généralement de 38 à 46 dents.

Quel pédalier choisir en fonction de l'utilisation et de la pratique cycliste ?

Lorsqu'il s'agit de circuler sur de longues distances, sur des routes vallonnées, avec un vélo bien chargé, ou encore pour l'usage d'un tandem, préférez un pédalier triple. Le pédalier compact est à privilégier en tant que cyclo-sportif. En effet, sa capacité à modifier les plateaux en fonction de ses besoins sans avoir à changer l'ensemble du pédalier est un réel atout. Pour les coureurs et cyclistes très costauds, l'idéal est d'opter pour un pédalier double en 53/39. Le mono-plateau, quant à lui, est davantage profitable aux cyclistes les plus confirmés.
Pédalier de vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix pédalier de vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Pédalier de vélo

Chargement des filtres ...