Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pied de parasol


Filtrer


Trier


Appliquer

La période estivale fait principalement référence aux moments de détente ou aux vacances d'été. La majorité de nos activités ont donc lieu à l'extérieur sous les rayons du soleil qui, comme nous le savons, peuvent être néfastes pour notre santé. Pour éviter les risques d'insolation ou tout autre désagrément lié à l’exposition aux rayons UV, il est nécessaire de s'abriter dans un espace ombragé tel qu'un parasol. Pour optimiser au maximum l'utilisation de celui-ci, il faudra veiller à lui attribuer un pied adapté en fonction du terrain et de la carrure et du diamètre du parasol.

Quels sont les différents types de pieds de parasol ?

Un bon pied de parasol permet d'assurer un maintien optimal du parasol. Celui-ci doit pouvoir résister aux brises légères comme aux grands coups de vent. Selon son emplacement et l'utilisation que vous en ferez, votre choix ne sera pas le même.

Le pied de parasol à poser : il s'agit du plus courant. Celui-ci convient davantage aux surfaces planes telles qu'une terrasse ou encore sur une pelouse. On distingue différents matériaux ; la résine, le béton, le métal, la fonte et le bois. La résine dispose de propriétés isolantes permettant de résister à l'humidité en cas de pluie. De plus il s'agit d'un matériau décoratif idéal sur une terrasse moderne. Les modèles en béton ont l'avantage d'être très lourds ce qui leur confère une parfaite stabilité. Pour faciliter son déplacement, il est recommandé d'opter pour un modèle à roulettes et de préférence auto-bloquantes. Lorsqu'il est conçu en métal, il s'intègrera à des terrasses au style plus contemporain alors que la fonte apportera une touche d'authenticité. Enfin, le pied de parasol en bois se fera plus rare, notamment à cause de sa légèreté qui s'adapte très mal à son usage.

Le pied de parasol à lester : celui-ci est idéal pour les vacanciers et voyageurs. En effet, un pied de parasol trop lourd peut rapidement devenir gênant et encombrant au milieu de vos bagages. Le pied de parasol à lester permet d'être vidé pour faciliter son transport et est rempli d'eau ou de sable pour optimiser son utilisation. Certains modèles se présentent telle une dalle qui conviendront plutôt aux parasols déportés.

Le pied de parasol pliant : son atout réside principalement dans sa capacité à permettre un gain de place que ce soit pour transporter ou pour le ranger une fois la saison estivale terminée.

Le pied de parasol à planter : celui-ci est idéal sur une plage ou sur un terrain de terre. Grâce à son filetage, il permet d'être inséré sans grands efforts dans le sol. Préférez des modèles dotés de poignées.

Qu'en est-il du diamètre du pied de parasol ?

De manière générale, il faut veiller à vérifier la compatibilité du pied de parasol avec votre parasol. Celle-ci est généralement indiquée par une plage de diamètres minimum et maximum. Une bague de réduction permettra ensuite de régler le diamètre du tube à l'aide d'une manette de serrage. Certains fabricants proposent toutefois des adaptateurs.

Quel entretien faut-il attribuer à un pied de parasol ?

Hormis le bois, qui est un matériau vivant et qui demande un entretien régulier, tout autre matériau ne requiert pas d'entretien particulier. Bien que le pied de parasol peut être conservé à l'extérieur en période hivernale, il est recommandé de l'abriter dans un endroit sec et protégé, notamment pour éviter la corrosion (métal). Veillez à vider les pieds de parasol à lester à la fin de l'été pour éviter tout gel pouvant les endommager.
Pied de parasol sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix pied de parasol.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Pied de parasol

Chargement des filtres ...