comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pique-nique, barbecue

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les grillades sont un incontournable des périodes estivales, lorsque les températures deviennent plus clémentes et que l'on a envie de déguster ses repas au milieu de son jardin ou encore sur sa terrasse. On les déguste sous toutes leurs formes, grillées, en brochette, en papillote ou encore marinées. Pour cela, les barbecues et les planchas sont le secret pour bien manger et passer des moments conviviaux, que ce soit en famille, entre amis ou encore pour une petite réunion entre collègues. Différents modèles permettent de s'adapter à toutes les situations et convenir à toute sorte de besoin. Pour faire le bon choix et vous permettre de réussir au mieux vos grillades, ces quelques indications et conseils sauront vous guider.

Les différents types de barbecue



- Les barbecues à gaz : l'atout principal d'un barbecue à gaz est celui de la facilité d'utilisation. En effet, l'allumage se fait de manière rapide, le rendant instantanément opérationnel. De plus, il permet de régler la température de manière précise, rendant la cuisson homogène et assurément réussie. La présence d'un couvercle optimise la conservation de la chaleur et permet une cuisson à chaleur tournante, à l'image de celle d'un four. Optez de préférence pour un modèle équipé d'un bac récupérateur de graisses pour faciliter l'entretien et le nettoyage de l'appareil.

- Les barbecues au charbon de bois : il s'agit de l'un des plus traditionnels. Celui-ci assure une excellente qualité de cuisson, notamment grâce à ses braises qui apportent un goût authentique aux grillades. Préférez les modèles équipés d’une soufflerie intégrée. Celle-ci a l'avantage de faciliter l'allumage. Ceux dotés d'un bac récupérateur de cendres sera également plus pratique, notamment au moment du nettoyage. Certains barbecues disposent d'un couvercle, idéal pour la conservation de la chaleur et une cuisson à chaleur tournante à l'image de celle d'un four.

- Les barbecues électriques : ceux-ci sont idéaux pour les citadins puisque les modèles fonctionnant au gaz ou au charbon de bois ne sont généralement pas autorisés sur les balcons. Certains modèles disposent de pieds amovibles, leur permettant d'être utilisés aussi bien de façon traditionnelle, c'est-à-dire sur pieds, que sur la table façon plancha. L'avantage est sa simplicité d'utilisation mais également son coût plus faible par rapport aux autres types de barbecue. Côté pratique, il sera cependant inférieur puisqu'il manque de mobilité dû à la nécessité d'être branché à une prise électrique. Dans certains cas, l'usage d'une rallonge sera même de mise.

- Les braseros : ceux-ci fonctionnent aussi bien au bois, au charbon de bois, au gaz et à l'électricité. L'avantage est qu'il permettent à la fois de griller et de se réchauffer lors des soirées d'été plus fraîches. Ils offrent une ambiance agréable et intimiste grâce à la chaleur, à la lumière douce et pour certains modèles à l’odeur de feu de bois qu’il diffuse. Pour plus de sécurité et de praticité, préférez un modèle muni d’un pare-étincelles et d’un récupérateur de cendre.

- Les planchas : la cuisson à la plancha est souvent associée à la simplicité, la rapidité et la diététique. En effet, les aliments sont cuits dans leur jus, sans ajout de matières grasses et ne sont jamais mis en contact direct avec les flammes. On les retrouve à gaz ou électriques. Quoi qu'il en soit, les températures particulièrement élevées permettent de saisir les aliments en un temps record. Préférez des modèles dont le revêtement est anti-adhésif pour faciliter aussi bien la cuisson que l'entretien et le nettoyage.

Les critères et détails à ne pas négliger



- La surface de cuisson : la dimension de la surface de cuisson doit de préférence être choisir en fonction du nombre de convives. A titre d'exemple, on optera pour 57 centimètres de diamètres pour 10 personnes environ.

- Le poids : selon l'usage que vous souhaitez en faire, le poids peut être un critère important à prendre en compte. En effet, si votre barbecue est destiné à être déplacé régulièrement, préférez un appareil plus léger.

- Les grilles : différentes formes sont disponibles pour répondre aux différents besoins et configurations de votre extérieur. Elles peuvent être par exemple horizontales ou verticales. La facilité d'ajustement dans les encoches varie également en fonction des modèles. Veillez donc à vérifier ce point-là avant de procéder à votre choix. Enfin, l'espace entre les barreaux de la grille ne doit pas dépasser 20 millimètres, auquel cas l'usage en sera que très peu pratique.

- Les matériaux : on distingue l'acier inoxydable ou émaillé, la fonte, la pierre, la brique et le béton cellulaire. Chacun d'entre eux dispose de ses propres atouts et inconvénients. Par exemple, la brique et le béton cellulaire offre une excellente résistance à la chaleur, le béton cellulaire étant en plus un très bon isolant. L'acier quant à lui a la plus faible résistance aux chocs thermiques. Si vous optez pour un barbecue mobile ou portable, préférez dans ce cas un modèle en fonte qui apporte une meilleure résistance à la chaleur, bien qu'il soit plus fragile.

L'entretien et la sécurité des barbecue



Concernant la sécurité des appareils, veillez à ce qu'ils soient munis de poignées renforcées et de protections thermiques. Les modèles à couvercle ont l'avantage également de protéger des flambées soudaines. Enfin, pour un sécurité optimale, le barbecue se doit d'offrir une parfaite stabilité, notamment pour les modèles sur pieds. En effet, ceux-ci risquent de basculer et de créer d'éventuelles brûlures ou accidents. Les cheminées d'allumages, les dômes de cuisson ainsi que les gants anti-chaleur sont des accessoires qui facilitent l'usage du barbecue tout en assurant une sécurité optimale.
Pour assurer une bonne durée de vie à son barbecue, il convient de bien l'entretenir et bien le conserver hors usage. Si vous ne disposez pas de remise ou de garage pour le ranger, optez pour une housse de protection. Celle-ci permet notamment de limiter les conséquences liées aux intempéries. Enfin, veillez à bien nettoyer la grille pour éviter qu'elle ne se dégrade, jusqu'à la rendre inutilisable. Pour cela, utilisez par exemple une brosse spécialement conçu à cet effet.

Votre choix est fait, vous avez opté pour le type de barbecue adapté à vos besoin et choisi les accessoires approprié. Il ne vous reste à présent qu'à comparer les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Un achat de dernière minute ? Certaines d'entre elles proposent des livraisons express, des livraisons en point relai ou des retraits directement dans l'un de leurs magasins, si le stock le permet. Pour les modèles les plus lourds, notamment les modèles en pierre, en briques et en béton cellulaire, la livraison à domicile est également tout à fait possible. Les plus petites bourses ne sont également pas laissées pour compte puisque certains marchand offrent des solutions de crédit sans frais comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Tout est ainsi réuni pour vous permettre d'accéder à des produits de qualité, généralement vendus en magasins spécialisés, et ce aux meilleurs prix du web.
Pique-nique, barbecue sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix