comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Piscine acier

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Lorsque l'on a pas la possibilité de s'offrir le confort d'une piscine creusée ou enterrée, l’acquisition d'une piscine en acier s'avère être le meilleur compromis. Parmi la panoplie des piscines hors sol, celle-ci est incontestablement la plus achevée. Ainsi, lors de la pleine saison, profitez du soleil estival tout en vous adonnant à vos séances de nage, aux sauts et plongeons ou encore aux jeux en famille ou entre amis.

Quels sont les avantages à disposer d'une piscine en acier ?

Hormis son côté esthétique, notamment pour sa capacité à imiter des matériaux tel que le bois ou la mosaïque, celle-ci est également très solide et robuste grâce à sa structure en acier galvanisé. Cela lui confère une grande stabilité. L'acier galvanisé, contrairement au bois, a pour avantage de ne pas craindre la corrosion et d'être meilleur marché. Une large panoplie de formes et dimensions permet de répondre à tous les besoins, notamment à ceux cherchant de grandes dimensions. Par ailleurs, seules quelques heures vous seront nécessaires au montage et à l'installation. Ainsi, la piscine en acier est rapidement prête à l'usage et ce pour peu d'efforts. Côté confort, celui-ci est presque égalable à celui de la piscine enterrée.

Quel entretien nécessite une piscine en acier ?

Comme pour toute piscine, il est nécessaire de bien entretenir l'eau du bassin. Une eau saine et transparente permet de garantir une bonne durée de vie à votre piscine. En maintenant un pH neutre de l'eau, cela évite la formation d'algues et/ou la détérioration des parois de la piscine. Utilisez pour cela des produits de traitement tel que du chlore, du brome, ou encore de l'oxygène actif. Pensez également à équiper votre piscine d'un système de filtration adapté à compléter avec un nettoyage manuel des feuilles, insectes, et autre détritus à la surface de l'eau. Pour cela, munissez-vous d'une épuisette. Pour limiter ces déchets, il est recommandé de la couvrir d'une bâche de protection entre chaque baignade. La bâche garde la chaleur de l'eau la nuit. Selon la taille de la piscine, un aspirateur manuel sera suffisant alors que pour des volumes plus importants, un robot nettoyeur est recommandé. Les parois, ainsi que le fond du bassin, demandent également à être nettoyés simplement à l'aide d'une brosse ou d'un balai.
Après la dernière baignade de la saison, la piscine en acier nécessite d'être mise hivernage. Deux types d'hivernage sont possibles ; le passif et l'actif. Le premier consiste à faire fonctionner la piscine au ralenti et convient d'avantage aux régions les moins froides. Ainsi, l'eau continue d'être filtrée mais à un rythme moins soutenu. Il a l'avantage de remettre la piscine en état plus rapidement à l'arrivée du printemps. Dans des régions plus froides, l'hivernage passif est plus recommandé pour résister au mieux aux intempéries (gel, neige, etc.). Ainsi, le système de filtration et tout traitement de l'eau est totalement arrêté. Dans les deux cas, il est recommandé de couvrir la piscine d'une couverture d'hivernage pour limiter toute intrusion de détritus dans l'eau.

Quelles sont les formalités administratives requises ?

Toute piscine hors-sol ne requiert pas de formalité administrative particulière. Une autorisation n'est nécessaire que lorsque la piscine dispose d'une surface se situant entre 10 et 100 m², est éventuellement équipée d'un abri piscine de moins d'1,80 mètre de haut et est installée plus de 3 mois dans le jardin.
Les piscines soumises au permis de construire concernent celles dont la superficie totale est supérieure à 100 m² et toutes celles accompagnées d'un abri de piscine d'une hauteur supérieure à 1,80 mètre.
D'autre part, sachez qu'une piscine fixée au sol et installée de manière durable, peut être soumise à des règles fiscales et ainsi rentrer en ligne de compte dans le calcul de votre taxe d'habitation et/ou foncière et faire l'objet d'une taxe d'aménagement. En effet, celle-ci peut augmenter la valeur locative de votre logement qui sert de base au calcul de la taxe d'habitation et foncière.
Piscine acier sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix