comparateur de prix Black fridayMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Piscine bois

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Voilà que les beaux jours, le soleil et la chaleur arrivent au plus grand bonheur des adeptes de la baignade en plein air. Et qui ne souhaiterai pas pouvoir en profiter chez soi, à tout moment et en toute tranquillité ? Parmi la large gamme de piscine hors-sol, la piscine en bois permet d'embellir son jardin grâce à son matériau réputé pour sa noblesse et son charme. Pour faire le bon choix, quelques-uns de nos conseils sauront certainement vous guider.

Quel est l'avantage d'opter pour une piscine en bois ?

Bien que le bois demande un entretien spécifique, il s'agit toutefois d'un matériau reconnu pour son aspect esthétique et qui permet ainsi d'ajouter une touche de naturel et d'élégance à son espace extérieur. De plus il s'intègre parfaitement aux aménagements naturels des jardins (végétaux, verdures, gazons, etc.). Les piscines en bois s'avèrent également être solides et robustes. Celles-ci se déclinent en différentes formes (carrée, ronde, rectangulaire, octogonale, hexagonale) et dimensions. On pourra alors aussi bien l'installer à l'extérieur qu'à l’intérieur sous une véranda par exemple. D'autre part, ce type de piscine est facilement montable et démontable, pratique en cas de déménagement.

Quel entretien faut-il attribuer à une piscine en bois ?

Pour conserver son état d'origine le plus longtemps possible et éviter sa détérioration prématurée, le bois demande un traitement spécifique, notamment contre les moisissures et les fissures. A ce titre, il est nécessaire d'appliquer de manière régulière des produits de protection tels que du dégriseur ou du saturateur.
Entretenir l'eau du bassin permet également de maintenir le bon état de la structure de la piscine en bois. Pour cela, veillez à maintenir constamment un pH neutre de l'eau et de l'ajuster si besoin à l'aide de correcteurs de pH. Une eau déséquilibrée nuit à l'efficacité du désinfectant, provoque des irritations et détériore le matériel. Désinfecter l'eau grâce à du chlore, du brome ou encore de l'oxygène actif permet également d'éviter la formation d'algues, de bactéries et de calcaire ou la détérioration du matériau.

Quelles sont les formalités administratives requises ?

Toutes les piscines hors-sol ne requiert pas de formalité administrative particulière. Lorsqu'une autorisation auprès de la mairie est nécessaire, cela concerne uniquement les piscines disposant d'une surface de 10 à 100 m², éventuellement équipée d'un abri piscine de moins d'1,80 mètre de haut et installée de façon définitive dans son jardin, à savoir plus de trois mois.
Les piscines soumises au permis de construire concernent celles dont la superficie totale est supérieure à 100 m² et toutes celles accompagnées d'un abri de piscine d'une hauteur supérieure à 1,80 mètre.
Enfin, sachez qu'une piscine considérées comme fixée au sol et installée de manière durable, peut être soumise à des règles fiscales et ainsi rentrer en ligne de compte dans le calcul de votre taxe d'habitation et/ou foncière et faire l'objet d'une taxe d'aménagement. En effet, celle-ci peut augmenter la valeur locative de votre logement qui sert de base au calcul de la taxe d'habitation et foncière.

Bon à savoir

De nombreuses essences de bois peuvent constituer les piscines en bois. Pour faire le bon choix, veillez à vérifier la classe du bois. A titre indicatif, les classes 4 et 5 garantissent une durée de vie allant jusqu'à 20 années. Par ailleurs, privilégiez les bois traités autoclaves et ceux labellisés FSC ou PEFC qui garantissent le respect de la gestion durable des forêts.
Piscine bois sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix