comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Piscine enterrée

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Lorsque les beaux jours et les fortes chaleurs font leur apparition, la piscine devient alors un parfait allier pour se rafraichir et se détendre. Opter pour une piscine enterrée ou semi-enterrée est une solution économique, durable, esthétique et adaptable au gré de ses envies.

Piscine semi-enterrée ou enterrée ?

Tous deux disposent de leur avantages et inconvénients.

La piscine semi-enterrée a l'avantage de représenter une piscine "hybride" se situant entre la piscine enterrée et la piscine hors-sol. Son coût devient alors plus abordable et accessible qu'une piscine enterrée. De plus, elle permet d'offrir plus de sécurité, notamment en présence d'enfants ou d'animaux. En effet, le risque de chute dans le bassin est diminué. Ce type de piscine peut atteindre des dimensions allant jusqu'à 12 mètres de longueur et avoir diverses formes des plus traditionnelles (ronde, rectangulaire, carrée, ovale, etc.) aux moins courantes telle que la forme haricot. De plus, la piscine semi-enterrée a l'avantage de s'adapter à un terrain en pente. Celle-ci peut être enterrée d'un côté et hors-sol de l'autre côté.

La piscine enterrée (creusée ou modulaire) convient à toute personne souhaitant s'offrir un maximum de confort et de durabilité. En effet, la durée de vie d'une piscine enterrée peut dépasser 30 années. La piscine modulaire est constituée d'une structure d'éléments préfabriqués, d'un revêtement étanche et d'un système de filtration. Celle-ci est généralement conçue en acier ou en béton et peut prendre diverses formes telles que la forme ovale, octogonale, ronde, rectangulaire ou carrée.

Comment entretenir une piscine enterrée ou semi-enterrée ?

L'entretien d'une piscine enterrée ou semi-enterrée se limite simplement à celui de l'eau et des parois et du fond du bassin. Il convient à ce titre de vérifier régulièrement la qualité de l'eau en veillant à lui maintenir un pH neutre. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser des produits tel que du chlore, du brome ou encore de l'oxygène actif. Une eau dont le pH n'est pas neutre peut faire apparaitre des algues et autres bactéries et/ou abîmer les parois du bassin. La structure du bassin demande un nettoyage régulier. Celles en bois demandent un entretien spécifique, à savoir l'application de lasures, de vernis ou de raviveurs de couleurs pour éviter toute dégradation du bois.
A la fin de la saison estivale et dès lors que la température de l'eau atteint les 12°C, il convient de mettre la piscine en hivernage. Il existe deux types d'hivernage ; l'actif et le passif. Le premier consiste à faire fonctionner la piscine au ralenti et convient d'avantage aux régions les moins froides. Ainsi, l'eau continue d'être filtrée mais à un rythme plus relâché. Il a l'avantage de remettre la piscine en état plus rapidement à l'arrivée du printemps. Dans des régions plus froides, l'hivernage passif est plus recommandé. Ainsi, le système de filtration et tout traitement de l'eau est totalement arrêté. Dans les deux cas, il est recommandé de couvrir la piscine d'une couverture d'hivernage pour limiter toute intrusion de détritus dans l'eau.

Quelles sont les formalités administratives requises ?

Pour toute piscine dont la superficie de bassin ne dépasse pas 10 m², aucune autorisation n'est nécessaire. Une déclaration de travaux est demandée lorsque la superficie est supérieure à 10 m², lorsque la hauteur excède 1 mètre et lorsqu'elle se situe à moins de 3 mètres des limites de votre propriété. Les piscines soumises au permis de construire concernent celles dont la superficie totale est supérieure à 100 m² et toutes celles accompagnées d'un abri de piscine d'une hauteur supérieure à 1,80 mètre.
D'autre part, sachez qu'une piscine peut être soumise à des règles fiscales et ainsi rentrer en ligne de compte dans le calcul de votre taxe d'habitation et/ou foncière et faire l'objet d'une taxe d'aménagement. En effet, celle-ci peut augmenter la valeur locative de votre logement qui sert de base au calcul de la taxe d'habitation et foncière.
Piscine enterrée sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix