comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Piscine tubulaire

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Après une longue période de froid et de grisaille, l'arrivée de la saison estivale et ses températures clémentes amènent gaieté et bonne humeur. A ce moment là, ni la cuisine, ni le salon et ni les chambres à coucher ne sont nos pièces de vie préférées. Nous passons alors le plus clair de notre temps au sein de notre jardin qui devient ainsi un lieu de bien-être, de détente et d'amusement tout en profitant au maximum du soleil. Disposer d'une piscine dans son jardin est alors idéal. La piscine tubulaire présente d'ailleurs de nombreux avantages, notamment au niveau de son coût, de l'entretien et de l'installation.

Qu'est-ce qu'une piscine tubulaire ?

Ce type de piscine fait partie de la famille des piscines hors-sol et s'associe généralement à une piscine gonflable ou autoportée. La piscine tubulaire se présente sous la forme d'un kit démontable constitué d'une toile en PVC et d'une structure en tubes qui se clipsent en s'emboîtant. Cette armature métallique lui donne l'avantage d'être extrêmement solide et robuste et d'être rapidement montable. Disponible sous diverses formes (ronde, rectangulaire, carrée, ovale, hexagonale), celle-ci peut atteindre des dimensions allant jusqu'à 10 mètres de long ou 6 mètres de diamètre et 1,50 mètre de profondeur.

Comment installer une piscine tubulaire ?

L'installation d'une piscine tubulaire a l'avantage de demander que peu d'effort et d'être à la portée de tout le monde. En effet, pour les plus petits modèles, comptez environ une heure de montage. Pour une installation optimale, veillez à bien choisir l'emplacement. Par exemple, celle-ci doit idéalement se situer à proximité d'un point d'eau pour faciliter son remplissage et d'une prise électrique pour le branchement des accessoires tel que le système de filtration. De plus, si celle-ci est exposée le plus longtemps possible au soleil, l'eau sera chauffée plus facilement. Par ailleurs, l'installation doit se faire sur une surface plane pour lui conférer un maximum de stabilité.

Comment entretenir une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire demande un entretien régulier, voire quotidien, de manière à lui garantir une bonne durée de vie. A ce titre, il est avant tout nécessaire de bien traiter l'eau du bassin. Celle-ci doit disposer d'un pH neutre pour éviter la formation d'algues ou abîmer la structure de la piscine. Utilisez pour cela, des produits de traitement tel que du chlore, du brome ou encore de l'oxygène actif. Pensez également à équiper votre piscine d'un système de filtration adapté. Selon la taille de la piscine, un aspirateur manuel sera suffisant alors que pour des volumes plus importants, un robot nettoyeur est recommandé. Par ailleurs, veillez à nettoyer les parois et le fond du bassin à aide d'une brosse ou d'un balai.
Lorsque la piscine n'est pas occupée, il convient de la couvrir d'une bâche de protection de manière à limiter l'intrusion de détritus dans l'eau. A la fin de la saison estivale, la piscine doit être vidée, nettoyée et rangée dans un endroit sec.

Quelles sont les formalités administratives requises ?

Toute piscine hors-sol ne requiert pas de formalité administrative particulière. Une autorisation n'est nécessaire que lorsque la piscine mesure plus de 20 m², comporte des parois supérieures à 1 mètre et est installée plus de 3 mois dans le jardin. Il existe toutefois quelques exceptions qu'il convient de vérifier auprès de la mairie.
Piscine tubulaire sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix