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Comparateur de prix Pneu de vélo

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Représentant le point de contact entre le sol et le vélo, les pneus sont donc directement responsables de l’amortissement des imperfections de la chaussée et ont ainsi une influence sur le confort du cycliste. Un grand nombre de modèles sont proposés pour répondre à toute sortes d'exigences liées à la pratique cycliste mais également aux critères recherchés tels que l'adhérence, la faible résistance au roulement ou encore la protection contre les crevaisons. Nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Choisir ses pneus en fonction du type de vélo

- Vélos de ville et vélos tout chemin : pour ce type de vélo, les pneus les plus adaptés sont des pneus quasiment lisses, tels que les pneus slicks. Pour être efficace en évitant les frottements entre le sol et le pneu, il est recommandé de bien les gonfler. En campagne, il est conseillé d'opter pour des pneus légèrement crantés sur les côtés pour apporter une meilleure accroche au moment des virages.

- Les vélos de route : les critères les plus importants à respecter pour ce type de vélo est le poids du pneu, sa largeur et sa pression. Par exemple, pour circuler sur des pistes fermées ou très lisses, une largeur de 18 est suffisante. De manière générale, la largeur idéale se situe entre 22 et 23 mais il est tout à fait possible de s'orienter vers une largeur de 25 si vous recherchez le confort avant toute chose. Des pratiques, tel que le cyclo-cross, nécessitent des pneus spéciaux, à savoir fins et crantés. La pression est un critère très important puisqu'elle permet d'obtenir un rendement optimal.

- Les vélos tout terrain : le choix en terme de pneu est extrêmement vaste pour ce type de vélo. Il diffère en fonction de la discipline et de l'utilisation. Par exemple, pour du loisirs en ville ou à la campagne, il s'agit d'opter pour des pneus assez peu crantés. Moins ils sont larges, plus ils permettent d'être efficaces sur des terrains tels qu'une route ou un chemin. En revanche, si votre pratique est plus engagée, notamment sur des chemins de forêt, par temps de pluie, l'idéal est d'opter pour des pneus crantés et de largeur plus importante. La pratique du freeride ou en général sur des terrain très irréguliers, il convient de privilégier une largeur importante des pneus. Ils doivent également présenter de grosses aspérités pour être efficaces dans les virages.

- Les vélos pour enfant : le choix d'un pneu classique est suffisant. Celui-ci lui permettra de conserver une bonne adhérence au sol. Veillez cependant à vérifier la taille du pneu qui varie de 14 à 24 pouces.

Quels sont les critères les plus importants d'un pneu de vélo ?

- La carcasse (ou armature) : il s'agit de la couche intérieure de la bande de roulement en caoutchouc qui a pour rôle de supporter les chocs et la charge totale et de garantir une bonne stabilité à la roue.

- Le matériau : en fonction des matériaux utilisés pour la conception de pneus, ceux-ci disposeront d'une certaine adhérence et longévité. De manière générale, les pneus sont fabriqués en nylon, kevlar, gomme ou encore en silice. Par exemple, une gomme tendre, bien qu'elle s'use plus rapidement, est plus efficace dans les virages grâce à sa capacité d'accroche. Certains modèles sont dotés d’une gomme polyvalente. Dans ce cas, le pneu s'use généralement plus lentement et dispose d'une meilleure durée de vie. Quoi qu'il en soit, le nylon et le kevlar s'avèrent être des matériaux solides et résistent de manière efficace aux crevaisons.

- La résistance au roulement : plus celle-ci est faible, moins l'utilisateur ne produit d'énergie. En revanche, l’adhérence du pneu sur la route sera dans ce cas moins efficace.

- L'adhérence : un pneu de vélo se doit de s'adapter parfaitement aux conditions climatiques et à l'état des routes et chemins. L'adhérence d'un pneu se mesure en fonction de la sculpture sur la bande de roulement et du rainurage permettant notamment de bien disperser l'eau et d'offrir une bonne accroche dans les virages.

- La légèreté : plus le pneu est léger, plus l'utilisateur maintien le contrôle de sa conduite. Quoi qu'il en soit, il s'agit de faire un choix entre confort et rendement.
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