comparateur de prix Black friday J-1Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pompe à chaleur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Quoi de plus agréable que de pouvoir se baigner dans une piscine à bonne température aussi bien en été qu'hors saison estivale ? La pompe à chaleur est la solution idéale en terme d'efficacité, d'économie et d'écologie pour éviter toute perdition de chaleur par temps gris et donc maintenir une température stable à tout moment.

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?

Généralement de type air-eau, la pompe à chaleur transforme les calories se trouvant dans l'air en chaleur qui sera directement diffusée dans l'eau. La pompe à chaleur est rattachée au processus de traitement de l'eau. Ainsi, elle n'intervient qu'après filtration de l'eau et avant que l'eau réintègre le bassin. Pour que son utilisation soit la plus optimale possible, il est recommandé de l'installer sur une surface plane et stable, à 50 centimètres du mur et dans un espace aéré. Veillez également à ce que l'avant de l'appareil dispose d'un espace libre d'au moins 4 mètres.

Comment déterminer la performance d'une pompe à chaleur pour piscine ?

Le coefficient de performance (COP) permet de déterminer la performance de l'appareil. Il s'agit de l'énergie thermique restituée à partir d'une quantité d'énergie électrique consommée. Par exemple, une pompe à chaleur disposant d'une COP de 3 restitue 3 kWh de chauffage en consommant 1 kWh d'électricité. A titre indicatif, un bon coefficient de performance se trouve entre 3 et 4.

Quels avantages possède une pompe à chaleur pour piscine ?

- Un caractère écologique : la pompe à chaleur utilise une énergie gratuite et renouvelable et ne rejette aucun gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
- Son côté économique : bien que l'investissement initial ne soit pas négligeable, celui-ci est très vite amorti grâce à son fonctionnement qui ne demande que peu d'énergie. En effet, l'énergie utilisée est celle provenant de l'environnement (gratuite et renouvelable) contrairement aux appareils de chauffage traditionnels qui utilisent des énergies fossiles coûteuses. A titre indicatif, une pompe à chaleur pour piscine restitue 2 à 5 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
- Sa facilité d'installation et d'utilisation : pour installer une pompe à chaleur il suffit de la brancher à une prise électrique et de la rattacher aux circuit hydraulique à l'aide d'un by-pass. Son utilisation est d'autant plus simple puisqu'elle fonctionne pratiquement de façon autonome. Seule l'allumage, l'extinction et le réglage de la température nécessite une intervention humaine.
- Sa performance et fiabilité : résistante aux intempéries et aléas de la météo, elle est également conçue pour chauffer n'importe quel volume d'eau. La pompe à chaleur a pour avantage d'être également très réactive avec une montée de température rapide et homogène.

Avant d'opter pour une pompe à chaleur, il s'agira de bien prendre en considération sa puissance et son COP, son niveau sonore (exprimé en décibels) et le Service Après Vente proposé par les différentes boutiques. Diverses options peuvent compléter son usage, tel qu'un modèle réversible qui permet à la fois de chauffer et de rafraîchir l'eau.
Pompe à chaleur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix