comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pompe à eau

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Outil indispensable pour vider la piscine, évacuer une cave inondée ou encore pour arroser son jardin, la pompe à eau se décline sous différents modèles adaptés à chaque usage. Une utilisation optimale de la pompe à eau demande donc l'usage d'un appareil approprié.

Arroser son jardin

Pour arroser son jardin, le choix de la pompe doit être effectué en fonction de la profondeur et du type d'eau (chargée ou claire) dans laquelle elle devra œuvrer, de la présence ou non d'une alimentation électrique et du nombre d'arroseurs qu'elle doit alimenter.

- La pompe de surface : celle-ci se place au dessus de l'eau et s'avère à la fois auto-amorçante et puissante. En effet, elle est capable de puiser l'eau jusqu'à 8 mètres de profondeur. Ainsi, elle est parfaitement efficace pour la pompage de l'eau d'un puits ou d'une cuve de récupération d'eau de pluie qui servira ensuite par exemple au nettoyage de véhicules.

- La pompe immergée : celle-ci puise l'eau dans d'importantes profondeurs allant jusqu'à plus de 120 mètres. On différencie deux types de pompes immergées ; celle pour les puits et celle pour le forage.

- La motopompe : il s'agit d'une pompe munie d'un moteur thermique. Selon les modèles, l'eau peut être pompée à une profondeur donnée et éjectée à une hauteur donnée. Elle a pour avantage d'être entièrement autonome et portative.

Augmenter la pression de l'eau

Pour augmenter la pression de votre réseau, on distingue trois types de surpresseur ; le surpresseur seul, la pompe surpresseur et le groupe surpresseur.

- Le surpresseur : celui-ci peut être associé à une pompe de surface ou une pompe immergée pour le pompage ou utilisé au sein du circuit de distribution après le compteur pour augmenter la pression de l'eau domestique.

- La pompe surpresseur : il s'agit d'une pompe associée à un surpresseur. Celle-ci fonctionne dès lors que le robinet est ouvert.

- Le groupe surpresseur (ou groupe hydrophore) : celui-ci regroupe une pompe de surface, un réservoir à vessie et un surpresseur. Ainsi, la pompe s'arrête automatiquement lorsque le réservoir à vessie est plein. L'avantage pour ce type d'engin est le fait de pouvoir disposer d'une réserve tampon et de réduire les démarrages trop fréquents.

La pompe d'évacuation

Celle-ci fonctionne sur le même modèle que la pompe de surface : elle retire l'eau pour la refouler. La différence est que grâce à son débit et sa capacité à s'adapter au type d'eau (chargée ou claire), elle est capable de vider de grandes surfaces. Chaque type ou modèle de pompe à évacuation est destinée à un usage bien précis. En effet, pour fonctionner de manière efficace, celle-ci doit fournir un débit et une pression précisément suffisants. Ainsi on trouvera des pompe vide cave, des pompes pour eaux chargées ou usées, pour eaux claires ou encore pour eaux de pluie.
Pompe à eau sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix