Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pompe à vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Une sortie en vélo doit être préparée avec soin, de façon à éviter tout incident tel qu'un risque de crevaison. L'une des précautions à prendre est celle de vérifier le pression des pneus et de l'ajuster si nécessaire. Pour cela, l'usage d'une pompe à vélo est indispensable. Différents types et catégories de pompes sont proposés pour répondre à tout type de besoin.

Quels sont les différents types de pompe à vélo ?

- La pompe à pieds : celle-ci offre un gonflage précis et rapide et peut atteindre une pression de plus de 7 bars. Certains modèles sont équipés d'un manomètre pour encore plus de précision de gonflage. De taille plus encombrante et plus lourde, elle est principalement utilisée à la maison pour l'entretien régulier de ses pneus de vélo.

- La pompe à mains (ou mini-pompe) : celle-ci est plus légère et moins encombrante et donc plus à même d'être facilement transportée. Elle peut alors parfaitement trouver sa place dans un sac à dos, une sacoche ou être fixée au vélo. On l'utilisera davantage en dépannage d'urgence du fait qu'il soit difficile d'obtenir une pression de gonflage supérieure à 7 bars.

- La pompe à CO2 (ou cartouche de CO2) : il s'agit d'une alternative très pratique en cas d'imprévu. Constitué d'un gonfleur et d'une recharge, elle peut facilement trouver sa place dans un sac à dos ou une sacoche de guidon. Il n'est cependant pas recommandé de l'utiliser trop souvent puisque la molécule de CO2 a tendance à passer à travers le latex et le caoutchouc et ainsi d'amener une perte de pression du pneu.

Comment bien choisir sa pompe à vélo ?

- La compatibilité : la valve de votre vélo doit être compatible avec la pompe. De manière générale, il existe deux types de valves ; la Schrader et la Presta. La première se trouvera le plus souvent sur des VTT alors que la seconde sur des vélos de route ou VTT de tubeless. La valve Presta possède un diamètre inférieur à celui de la valve Schrader. Il existe cependant des adaptateurs permettant d'adapter la pompe à chacun des deux types de valve.

- La précision : pour obtenir une précision optimale, il convient d'opter pour un modèle de pompe muni d'un manomètre ou de s'équiper d'un manomètre indépendant. Les plus précis d'entre eux sont les modèles électroniques. Par ailleurs, deux modes de lecture de la pression sont proposés ; en bars et en psi. Un modèle disposant des deux est idéal.

- La stabilité : de manière à ce que le gonflage se fasse le plus facilement et rapidement possible, la pompe se doit d'être stable au sol. Pour cela, optez pour un modèle disposant d'un pied en fonte avec pieds repliables.

- La matière : bien que les modèles en plastiques soient plus légers, il sont cependant moins résistants et durables. Les plus robustes sont conçus en acier ou en aluminium. De plus, les pompes vernies et peintes sont à privilégier car elle résistent parfaitement à la rouille et à l'humidité.
Pompe à vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix pompe à vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Pompe à vélo

Chargement des filtres ...