Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Porte-bidon


Filtrer


Trier


Appliquer

La déshydratation est le premier facteur qui limite votre performance. Il est donc important de boire suffisamment avant, pendant et après votre sortie à vélo, notamment en période de fortes chaleurs. Cela évitera, entre autres, tout risque d'apparition de douleurs musculaires ou de crampes. Pour se faire, il est nécessaire d'installer un porte-bidon destiné à accueillir un bidon.

Qu'est-ce qu'un porte-bidon ?

Au premier abord, on pourrait penser que le porte-bidon a pour seule fonction de porter un bidon de vélo. Or, il peut également servir de support pour transporter une trousse de secours, une trousse de réparation (composée par exemple d'un démonte-pneus, d'une chambre à air, d'outils multifonctions, d'outils de chaîne, de rustines et d'autres petits accessoires) ou encore un pneu de rechange. Le porte-bidon s'installe généralement sur le cadre du vélo mais peut également être fixé au niveau de la tige de la selle. Il peut par ailleurs être nécessaire, selon la durée de vos sorties et vos besoins d'hydratation, d'installer plusieurs porte-bidons.

Comment bien choisir un porte-bidon ?

- Le poids et la robustesse : un porte-bidon se doit avant tout d'être léger mais surtout solide. En effet, celui-ci doit pouvoir résister aux différentes irrégularités de la route ou du chemin pouvant secouer votre vélo. Le ou les bidons doivent pouvoir rester bien maintenus tout au long de la sortie.

- Les matériaux : les porte-bidon conçus en carbone ont l'avantage d'être à la fois résistants aux températures extrêmes, robustes et particulièrement légers. A titre indicatif, un porte-bidon en carbone pèse entre 20 et 43 grammes. Des modèles en aluminium ou en plastique sont également proposés. Optez de préférence pour une visserie en acier inoxydable. Bien qu'elle soit plus lourde, elle s'avère être plus résistante que celle en aluminium.

- La taille : pour plus de praticité, privilégiez des modèles qui s'adaptent au diamètre du bidon. Dans le cas contraire, optez pour une capacité standard de 74 millimètres permettant d'accueillir des bidons de 500 à 750 ml.

- Le design : le porte-bidon peut également être un élément décoratif. En effet, une multitude de coloris et design permettent de l'associer aux couleurs dominantes de votre vélo, de quoi parfaitement le mettre en valeur.
Porte-bidon sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix porte-bidon.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Porte-bidon

Chargement des filtres ...