comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Radar de recul

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

De plus en plus présents sur les nouveaux modèles de véhicule, les radars de recul peuvent aujourd'hui également être installés en deuxième monte, les rendant disponibles également sur d'anciens véhicules. Les radars de recul ont par ailleurs bénéficié de nombreuses évolutions passant d'un simple dispositif sonore à un appareil permettant de visualiser le véhicule et les éventuels obstacles à l'avant ou à l'arrière sur un écran LCD. Avec ce type de dispositif, facilitez vos déplacements et vos manœuvres, que vous soyez un as du créneau ou non, pour vous tenir à l'abri des éventuelles petites rayures du quotidien. Pour faire le bon choix, nous vous proposons quelques conseils et indications utiles avant de procéder à votre achat.

Les différents types de radar de recul



- La caméra de recul : dans ce cas, deux caméras sont installées au niveau des feux arrière et avant de la voiture. Elle a pour rôle de constituer un second œil pour le conducteur de manière à identifier plus facilement ce qui se trouve autour de son véhicule et ainsi lui éviter tout risque de choc ou de rayure lorsqu'il manœuvre. Ces caméras sont reliées via une connexion Wi-Fi ou par fil à un écran se trouvant au niveau du tableau du bord.

- Le radar de recul : celui-ci représente un détecteur d’obstacle. Dès lors qu'un obstacle se trouve à une certaine distance du véhicule, le dispositif émet un signalement sonore pour en avertir le conducteur. Aussi, plus le véhicule se rapproche de l'objet ou de l'obstacle, plus le signal sonore s'intensifie.

Comment choisir son radar de recul ?



Un radar de recul se doit d'être efficace et donc précis pour être le plus utile possible. Certains critères sont donc à prendre en compte.

- L'installation : certains radars de recul se fixent sur le pare-choc de la voiture et d'autres s'installent directement à l'intérieur du pare-choc. Cette dernière option demande à percer des trous mais est indéniablement la solution la plus efficace, notamment car les capteurs seront bien installés et surtout stables.

- La connexion : on distingue la connexion avec et sans fil. Avec un appareil sans fil, le rendement sera moins précis que sur un appareil fonctionnant avec fil. En effet, en ville par exemple, les ondes sont bien souvent saturées.

- Le type de signal : dans la plupart des cas, un "bip" prévient le conducteur de l'approche d'un obstacle. D'autres modèles plus sophistiqués sont équipés d'un écran ou d'un boîtier avec des LED pour un signal lumineux. Certains appareils peuvent être installés à l'extérieur du véhicule ou à côté du conducteur. Le signal sonore sera alors adapté à la configuration. Par exemple, un radar de recul placé dans le coffre offrira un signal sonore plus intense qu'un radar de recul placé au niveau du tableau de bord.

- La détection des obstacles : de manière générale, le radar de recul capte les obstacles à partir de 80 centimètres de distance. Certains modèles peuvent même détecter un obstacle à partir de 2 mètres. Quoi qu'il en soit, plus la distance maximum est importante, plus vus aurez de marge de manœuvre avant d'arriver à l'obstacle.

En fonction de ces indications mais également de votre budget, vous avez pu sélectionner le radar de recul qui vous convient. 123comparer vous permet de comparer les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Si vous êtes plutôt impatient ou s'il s'agit d'une urgence, certaines boutiques proposent des livraisons express. Pensez également aux livraisons en point relai si vous n'avez pas l'habitude de vous trouver chez vous à l'heure des passages de transporteurs et des services de livraison. En ce qui concernent notamment les petites bourses, sachez que certains marchands proposent régulièrement des solutions de crédit sans frais comme le paiement en trois ou quatre fois sans frais. Tout est ainsi réuni pour faire bénéficier des produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin et ce aux meilleurs prix du web. L'occasion pour vous de vous faire plaisir ou de combler l'un de vos proches à l'occasion de son anniversaire ou encore des fêtes de fin d'année.
Radar de recul sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix