comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Rameur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Vous souhaitez entretenir votre forme physique et obtenir une silhouette bien dessinée ou tout simplement augmenter votre endurance cardio-vasculaire ? Le choix d'un rameur d'appartement permet de bénéficier d'un appareil très complet capable de stimuler l'ensemble des groupes musculaires et de s'adapter à de nombreux besoins et objectifs. Très simple d'utilisation, il est pourtant plus difficile de déterminer quel modèle est celui qui convient le mieux. Pour se faire, nous vous proposons quelques bons conseils.

Le rameur : le choix parmi 3 types de modèles différents ...

- Le rameur scandinave : facile d'utilisation grâce sa double rame qui permet un mouvement de rame guidé, il est principalement recommandé aux débutants souhaitant suivre des entraînements de remise en forme et de tonification du corps. Il sera en effet très peu adapté aux sportifs confirmés et aux personnes de grands gabarits.

- Le rameur latin : également facile d'utilisation pour les débutants, il pourra cependant également convenir aux sportifs intermédiaires. En effet, le mouvement de rame croisé du rameur latin est partiellement guidé. Dans ce cas, il est également à proscrire aux sportifs confirmés et aux personnes de grands gabarits.

- Le rameur à tirage central : celui-ci est principalement adapté aux sportifs confirmés souhaitant suivre des entraînements intensifs et aux personnes de grands gabarits. Le rameur à tirage central ne dispose pas d'un mouvement de rame guidé et demande ainsi une plus grande performance et une certaine maîtrise du coup de rame.

... et de 4 systèmes de freinage différents

- Le freinage par vérin hydraulique : ce type de rameur est souvent léger, pliable et offre des niveaux élevés de résistance. Le mouvement est fluide et silencieux. Cependant, il ne permet qu'un mouvement linéaire, c'est pourquoi qu'il est principalement employé sur des rameurs scandinaves.

- Le freinage magnétique : Le réglage peut s'effectuer soit manuellement à l’aide d'une molette, soit via un moteur commandé depuis la console. Il n'y a pas de frottements et donc aucun bruit. Préférez le réglage motorisé car le réglage manuel ne permet pas le contrôle automatique de la résistance par la console.

- Le freinage électromagnétique : celui-ci s'apparente au freinage magnétique à la seule différence qu'il fonctionne via un électro-aimant, à savoir une bobine électrique créant un champ magnétique. L'intensité permet dans ce cas d'être réglée depuis la console et de né générer aucun bruit. Ce système de freinage a également l'avantage de ne demander aucun entretien.

- Le freinage à air pulsé : l'objectif est de reproduire la résistance de l'eau sur les rames pour obtenir une résultat proche de celui de l'aviron. Ce système de freinage est très utilisé sur les machines professionnelles présentes dans les salles de sport. La résistance augmente en fonction de l'intensité par laquelle l'utilisateur rame. Celle-ci est donc auto-ajustable et infinie. L'inconvénient est cependant qu'il est plutôt bruyant et demande un entretien régulier des ailettes.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour l'achat d'un rameur ?

- Le confort : pour effectuer correctement les mouvements, éviter l'apparition d'ampoules aux mains et permettre des séances de longues durées, il est essentiel de s'y sentir à l'aise. Pour cela, optez pour un siège coulissant, rembourré, ergonomique, réglable et large. L'idéal serait d'opter pour un siège à roulements à billes. D'autre part, le palonnier, à savoir les poignées, doit impérativement être non glissant et ergonomique. Dans le cas contraire, l'usage intensif du rameur peut provoquer des ampoules aux mains. Enfin, les pédales se doivent d'être suffisamment robustes, larges et stables. Préférez pour cela des pédales antidérapantes dotées d'un système de serrage telles que des sangles et réglables en hauteur.

- La longueur : critère très important surtout pour les utilisateurs de grande taille. Généralement, les rameurs sont conçus pour des utilisateurs de taille standard, à savoir entre 1,50 et 1,90 mètre. Si vous ne vous trouvez pas dans cette tranche, il convient de bien vérifier ce point avant de procéder à l'achat de votre rameur. En effet, le siège doit pouvoir suffisamment reculer pour permettre de réaliser les mouvements de traction de manière complète.

- la console : celle-ci affiche les données concernant vos entraînements tels que le temps d'entraînement, le nombre de coups de rame, les calories dépensées, etc. Certains modèles proposent des programmes d'entraînement conçus par des coachs sportifs. Ceux-ci permettent de suivre un entraînement précis comme par exemple muscler un groupe musculaire précis, perdre de la masse graisseuse ou simplement maintenir votre motivation. Il est également possible pour certains d'entre eux de participer à des courses en réseau via Internet. La présence d'un cardio-fréquencemètre n'est pas systématiquement intégré mais est particulièrement intéressant sur ce type d'appareil. Celui-ci mesure le pouls pendant l'activité de façon à déterminer les calories dépensées ou à ajuster la résistance selon objectifs.

En conclusion, choisissez votre type de rameur en fonction de votre niveau de performance et de vos objectifs, veillez à opter pour un modèle le plus confortable et pratique possible et vérifiez le poids maximum supporté par l'appareil en laissant une marge de 10 kilos pour lui permettre de fonctionner de manière optimale.
Rameur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix