comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Récupérateur d'eau

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'utilisation de l'eau de pluie se fait de plus en plus couramment dans grand nombre de foyers. Avantageuse à plusieurs niveaux, elle présente des atouts écologies et permet avant tout de réduire sa consommation d'eau potable et ainsi de réaliser des économies considérables. L'eau de pluie peut servir à diverses fins, notamment pour le fonctionnement des toilettes ou de l'arrosage du jardin. Avec une réduction du coût de la consommation d'eau de 40 à 50% par an, utiliser l'eau de pluie n'est pas négligeable. Pour cela, il est nécessaire de s'équiper d'un récupérateur ou collecteur d'eau de pluie.

Quels sont les différents types de récupérateur d'eau de pluie ?

- Le récupérateur à cuve extérieur : essentiellement attribué aux activités extérieures comme l'arrosage, le nettoyage d'outils ou de véhicules, il présente l'avantage d'être très simple d'installation. Un collecteur, monté sur la descente de la gouttière, permet d'orienter l'eau de pluie directement dans la cuve. On distingue différentes dimensions pour lesquelles la capacité varie entre 200 et 2000 litres. Concernant le matériau, la cuve peut être en béton, en pierre calcaire ou en polyéthylène. La dernière étant la plus courante, notamment pour sa légèreté, sa résistance, sa facilité de transport et son bon rapport qualité/prix.

- Le récupérateur à cuve enterrée : l'avantage pour ce type de cuve, est qu'elle permet d'utiliser l'eau de pluie aussi bien pour l'extérieur (arrosage, nettoyage, etc.) que pour l'intérieur (chasse d'eau, lave-linge, etc.). Doté d'une capacité importante, elle apporte une grande autonomie et un confort d'utilisation optimal. En effet, ces récupérateurs peuvent atteindre des volumes de 1500 à 5000 litres. L'installation nécessite cependant plus d'attention qu'une cuve placée à l'extérieur.

Comment bien entretenir une récupérateur d'eau de pluie ?

Pour profiter longuement de votre récupérateur d'eau, il convient de lui attribuer un entretien régulier. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer une vidange et un nettoyage complet au rythme d'une fois par an minimum. Lorsque celle-ci est utilisée pour les sanitaires, les filtres doivent être nettoyé de manière régulière et d'être remplacés si besoin.
Concernant les gouttières, il est souhaitable de les vérifier et les nettoyer si nécessaire. En effet, celle-ci peuvent rapidement s'encombrer de mousses et feuillages.
Enfin, à l'arrivée de l'hiver, la cuve extérieure doit être vidée pour éviter tout gel. Celui-ci risque en effet d'endommager la cuve.

Quelles sont les règlementations à appliquer pour l'utilisation d'un récupérateur d'eau ?

Utiliser un récupérateur d'eau de pluie nécessite de respecter quelques règles et consignes. Ainsi, il est impératif de récupérer uniquement l'eau provenant des toitures. En ce qui concerne la redistribution de l'eau via un robinet, celle-ci ne doit pas se faire à l'intérieur de la maison (cuisine, salle de bain, etc.), sauf dans une cave, un garage ou une annexe non habitable. Dans ces derniers cas, il est demandé de le signaler par un panneau « Eau non potable ». Enfin, pour utiliser l'eau de pluie pour usages sanitaires (chasse d'eau, lave-linge, etc.), il est nécessaire de faire une déclaration en mairie.
Récupérateur d'eau sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix