Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Rétroviseur de vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Lorsque l'on circule en vélo, particulièrement en ville, les automobilistes ne font que très peu attention aux cyclistes. Un accident peut donc rapidement survenir, par exemple lorsqu'un automobiliste tourne sans vérifier au préalable ses angles morts. Équiper son vélo de rétroviseurs permet de limiter ces risques. Parmi des modèles différents tant au niveau de la forme que du design, il peut être facile de s'y perdre. Nos conseils vous aideront alors à faire le bon choix.

Pourquoi installer des rétroviseurs sur son vélo ?

Le rétroviseur de vélo est avant tout un dispositif de sécurité qui permet d'observer la conduite des automobilistes sans se mettre en danger. Le rétroviseur se positionne le plus souvent sur le guidon du vélo, au nombre de deux ou seul à gauche, mais peut également être installé sur le casque ou les lunettes du cycliste. Certains modèles sont équipés de miroirs convexes qui augmentent l'angle de vue et améliorent la visibilité du cycliste.
Les avantages à disposer de rétroviseurs sur son vélo sont nombreux. Par exemple, il est plus facile de voir les véhicules arriver et d'anticiper leur comportement. D'autre part, il permet également d'éviter de devoir se retourner au moindre bruit et ainsi de se mettre en danger.

Est-il préférable d'opter pour un ou deux rétroviseurs ?

De manière générale, un rétroviseur placé à gauche est suffisant. En effet, le danger arrive le plus souvent par le côté gauche. Cependant, équiper son vélo de deux rétroviseurs peut être intéressant, notamment dans les grandes villes au sein desquelles la circulation est plus abondante et les changements de files plus nombreux. Placer un rétroviseur supplémentaire à droite permet par exemple d'anticiper les dépassements par la droite d'autres cyclistes.

Quels sont les différents types de rétroviseurs de vélo ?

De manière générale, les différents modèles de rétroviseurs de vélo se différencient par leur système d'ajustement. Certains proposent un système de repli, tel un rétroviseur de voiture. D'autres sont rotatifs, ce qui permet de l'ajuster à sa convenance de manière à disposer de la meilleure visibilité possible. Quoi qu'il en soit, préférez des matériaux capables d'éviter les éventuels reflets ou éblouissements. Ceux-ci peuvent rapidement devenir gênants et dangereux. De même, les matériaux robustes, résistants aux chocs sont à privilégier.

Comment bien choisir son rétroviseur de vélo ?

Le choix d'un rétroviseur se fait avant tout en fonction du type d'activité et l'environnement dans lequel on se déplace.

- Le rétroviseur pour vélo sportif et de route : le cintre de ce type de vélo étant droit, il est conseillé d'opter pour un petit rétroviseur pliable. Dans ce cas, il se fixe à l'intérieur du cintre et se déplie lorsque l'on souhaite l'utiliser. Bien qu'il faille le régler à chaque utilisation, il permet d'être déplié qu'en cas de besoin et d'être peu encombrant.

- Le rétroviseur pour vélo tout chemin et cyclotourisme : dans ce cas, les rétroviseurs à fixer sur le guidon sont les plus recommandés. Optez pour un large miroir de manière à bénéficier du plus grand angle de vue possible. Certains modèles disposent d'un long bras courbé qui permet de dégager une vue confortable. D'autres sont dotés de la technologie 3D qui sont également idéal pour un champ de vision le plus optimal possible.

- Le rétroviseur pour vélo tout terrain : bien qu'il n'y ait pas de grand intérêt, voire qu'il soit à proscrire, d'équiper son VTT de rétroviseurs, il est toutefois possible d'opter pour un rétroviseur pliable. De cette manière il peut être rabattu lorsque l'on ne souhaite pas s'en servir. Sur ce type de vélo, le rétroviseur risque d'être contre-productif dans le sens où il risque de se prendre dans les branches ou tout autre obstacle sur le parcours.
Rétroviseur de vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix rétroviseur de vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Rétroviseur de vélo

Chargement des filtres ...