comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Robot et aspirateur de piscine

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'entretien régulier d'une piscine est primordial pour préserver la qualité de son eau. Une eau contenant des résidus organiques tels que du feuillage, de la terre, des poussières, du pollen ou encore des insectes est une eau qui occasionne la prolifération des micro-organismes responsable de maladies. Pour se faire, diverses solutions permettent de nettoyer efficacement votre piscine, telle que l'utilisation d'un aspirateur manuel ou d'un robot de piscine.

L'aspirateur de piscine manuel

Le nettoyage d'une piscine peut prendre du temps et de l'énergie que l'on souhaite généralement économiser. Opter pour un aspirateur manuel peut cependant être une solution économique puisqu'il s'agit des modèles les plus bon marché ou d'appoint pour compléter l'usage d'un robot autonome. En usage principal, on l'utilisera surtout pour des piscines de petites tailles. Malgré le fait qu'il demande plus d'efforts et de temps, il a l'avantage d'être facile d'utilisation et d'installation, d'être peu encombrant et de permettre d'atteindre les recoins les plus difficiles d'accès ainsi que les parois et lignes d’eau.

L'aspirateur de piscine ou robot autonome

L'aspirateur de piscine automatique se décline en trois principaux types utilisant des technologies différentes :

- L'aspirateur de piscine hydraulique : il s'agit des modèles les plus accessibles financièrement. L'aspirateur hydraulique fonctionne directement grâce au système de filtration de la piscine par le biais d'un tuyau flottant. Le branchement se fera soit sur le skimmer, soit sur la prise balai. Les impuretés sont ainsi amenées jusqu'au filtre qu'il suffira de nettoyer. Ce type d'aspirateur de piscine s'apprête davantage à des piscines de petites tailles, rondes ou ovales, notamment pour ses difficultés à atteindre efficacement les recoins et pour la lenteur de ses déplacements.

- L'aspirateur de piscine à pression (ou robot pulseur) : celui-ci peut être relié à une buse de refoulement du bassin ou plus communément à un surpresseur se trouvant dans le local technique. Cette dernière configuration peut demander la modification du circuit hydraulique de filtration. Grâce à la pression de l'eau, l'appareil se déplace de manière aléatoire et amène les déchets vers le filtre de la piscine. Certains modèles sont équipés de leur propre filtre. Ce type de robot a pour avantage d'être extrêmement robuste. Leur durée de vie est sans pareil, notamment grâce à leur fonctionnement mécanique et non électronique. On l'utilisera aussi bien pour des petites piscines que pour des grands bassins.

- Le robot de piscine électrique : son fonctionnement se fait indépendamment du système de filtration. Il a pour avantage d'éliminer aussi bien les déchets que de nettoyer les parois, les lignes d'eau ainsi que les escaliers ou extérieurs. Bien qu'il soit plus énergivore que ses collègues, il est capable de s'adapter à toutes les configurations de piscine (surface, dimensions, volume d'eau, etc.). On trouvera également des modèles programmables et/ou télécommandés et équipés de brosses en mousse, à lamelle ou à picots pour encore plus de polyvalence. Pour lui garantir une bonne durée de vie, il est recommandé de bien l'entretenir selon les recommandations du fabricant. Notez également qu'il est déconseillé de l'utiliser dans des eaux inférieures à 10°C car son système d'entraînement ou sa carte électronique risqueraient d'être abîmés.

Le choix de votre aspirateur ou robot de piscine doit se faire en fonction de la configuration de votre piscine mais également répondre à vos attentes en termes de confort et d'investissement. Le robot de piscine hydraulique convient aux petits budgets et piscines de petites tailles. Bien qu'il ne demande pas d'installation particulière, il faut cependant savoir qu'il requiert plus d'entretien, notamment au niveau du filtre. Le robot de piscine à pression a pour atout d'être performant mais demande l'installation d'un local technique. Le robot de piscine électrique quant à lui est entièrement autonome et ne demande pas d'installation particulière. Bien qu'il soit plus énergivore et qu'il demande plus d'investissement il s'agit définitivement du plus performant. N'hésitez pas à vous équiper d'un aspirateur manuel en complément d'un robot pour un nettoyage ponctuel et rapide de la piscine.

Bon à savoir :

Pour réduire au maximum l'intrusion de tout déchets ou insectes et ainsi minimiser le nettoyage de votre piscine, diverses solutions sont disponibles. Par exemple, pour des piscines enterrées ou semi-enterrées, l'installation d'une couverture de sécurité, outre ses fonctions de protection, permet d'empêcher aux saletés de s'introduire dans l'eau. Pensez également aux abris de piscine qui protègent de l'extérieur et permettent de garder l'eau chaude au printemps et en automne. Enfin, veillez à couvrir votre piscine d'une bâche d'hivernage lorsque la période estivale prend fin et assurez-vous de la débarrasser de manière régulière des feuilles ou autres déchets pouvant se glisser aussi bien au-dessus qu'en-dessous de la bâche.
Robot et aspirateur de piscine sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix