Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode, Maroquinerie Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Robot nettoyeur


Filtrer


Trier


Appliquer

Après l'apparition des aspirateurs robot autonomes et leur franc succès, les différents fabricants ont vu encore plus loin en proposant des robots nettoyeurs. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les aspirateurs robot autonomes, à savoir qu'ils aspirent la poussière et les saletés mais permettent en plus de passer la serpillère et lustrer les sols pour un résultat irréprochable et méticuleux. Leur praticité et leur capacité à faire bénéficier d'un gain de temps et d'énergie considérable, notamment sur des surfaces comme le parquet, le carrelage ou le marbre, font de ces appareils des incontournables au service d'un foyer bien entretenu. Les plus réfractaires aux tâches ménagères ou encore ceux manquant cruellement de temps trouveront en ces appareils un véritable allié. Le marché des robot nettoyeurs tend à ce développer et à proposer de plus en plus de références. Lorsque vient le moment de faire un choix, celui-ci peut paraitre quelque peu difficile. Avant d'acheter, nous vous proposons quelques indications et conseils à suivre pour vous permettre d'éviter tout achat regretté.

Le robot nettoyeur, ses fonctions et ses caractéristiques



Tout comme l'aspirateur robot autonome, le robot nettoyeur aspire la poussières ainsi que les saletés se trouvant sur le sol. Mais ce dernier dispose de fonctions supplémentaires, à savoir qu'il lave le sol au moyen d'une lingette ou d'un produit détergeant. Il vient à bout des tâches, même les plus intraitables, aspire l'eau sale et sèche le sol une fois nettoyé. Ses déplacements se font de manière tout à fait autonome grâce à des capteurs, une caméra et/ou un laser qui identifient les obstacles et le vide. En fonction des programmes intégrés, le robot nettoyeur peut traiter de nombreux types de sols comme le carrelage, le bois ou encore le parquet.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'un robot nettoyeur



- L'autonomie : selon la superficie de votre logement, l'autonomie peut être un critère très important à prendre en compte avant de faire votre achat. En effet, plus celle-ci sera faible et moins il sera garantie que l'appareil puisse traiter toutes les pièces d'une seule traite. De manière générale, l'autonomie en nettoyage varie entre 1 et 2 heures en fonction des modèles, ce qui représente environ 40 à 160 m² de surface nettoyée. Ces valeurs peuvent varier en fonction des types de surface à nettoyer. Par exemple, le nettoyage des tapis et des moquettes prennent plus de temps que celui des carrelages et des parquets. Prêtez également attention au temps de charge. Celui-ci varie entre 2 et 5 heures selon les modèles.

- Le niveau sonore : de manière générale, les robot nettoyeur ne fournisse que peu de bruit. La plupart des appareils dispose d'un niveau sonore se trouvant entre 60 et 70 dB, les plaçant au même niveau que les aspirateurs traditionnels considérés comme silencieux.

- Le mode de déplacement : le robot nettoyeur peut être doté d'un système pré-programmé qui lui permet de se déplacer dans les différentes pièces et changer sa direction dès lors qu'il se confronte à un obstacle. Ce système implique qu'il traite plusieurs fois la même surface et cela impacte donc directement son autonomie. Le robot nettoyeur peut être doté d'une caméra ou de lasers. Ceux-ci permettent de mémoriser la cartographie de la pièce et ainsi d'optimiser les déplacements lors de chacun de ses passages. L'autonomie sera dans ce cas bien plus économisée. Certains modèles sont capables de disposer devant soi des murs virtuels. Ainsi il vous est possible de délimiter les surfaces qu'il doit nettoyer. Certains fabricants proposent plutôt des bandes magnétiques à fixer au sol. Celles-ci ont la même utilité mais sont se déplaceront plus difficilement.

Le robot nettoyeur et ses fonctionnalités



- La programmation : en fonction des modèles, vous disposerez d'un certains nombre de programmes, des plus courants aux plus pratiques. Les plus sophistiqués peuvent disposer jusqu'à 6 programmes à la fois. De manière générale, les robot nettoyeurs d'entrée de gamme sont dotés d'un départ différé pour choisir à l'avance l'heure de mise en route de votre appareil et ainsi de pouvoir le faire démarrer en votre absence. Certains autres modèles sont doté d'une programmation périodique qui permet de programmer l'appareil de manière à ce qu'il exécute ses tâches à heures fixes, certains jours de la semaine, en votre absence par exemple.

- Le retour à la base automatique : avec cette fonctions, le robot nettoyeurs retourne seul à la station de charge à la fin de chaque cycle de nettoyage. Si le niveau de charge est insuffisant pour exécuter l'ensemble des charges pour lesquelles il a préalablement été programmé, il pourra aller seul se recharger et terminer son travail dès lors qu'il est rechargé.

- Les modèles connectés : certains modèles sont connectés et permettent de piloter l’appareil via votre smartphone.


Les robots nettoyeur pour vitres



Certains modèles sont destinés à laver les vitres de manière rapide et efficace. Laver ses surfaces vitrées est pour beaucoup d’entre nous une tâche longue et pénible. Ces robots s’adonnent à cette tâche sans que nous ayons à fournir le moindre effort en nous permettant de vaquer à d’autres occupations. Doté d’un système intelligent, ils sont capables de nettoyer tous types de vitres (fenêtres, baies vitrées, cabines de douche).

Après avoir parcouru ces quelques indications et conseils, vous avez trouvé quelques modèles susceptibles de satisfaire vos besoins. Pour bénéficier des prix les plus bas et ainsi vous procurer un robot nettoyeur par cher, comparez les prix. 123comparer vous permet de repérer de manière simple et rapide les meilleurs prix du web des produits que l'on retrouve généralement plus cher en magasin spécialisé ou en grande surface. Comparez également les conditions de vente, de garantie et de livraisons des différentes boutiques en ligne. Investir dans un tel appareil dont l'utilité sera fréquente nécessite des bonnes garanties et un bon suivi après-vente. Veillez donc avant de commander, si besoin, à vous assurer que le marchand propose les options qu'il vous faut. S'il s'agit d'un achat de dernière minute ou si simplement vous être quelque peu impatient de recevoir votre commande, optez pour une livraison express, faites-vous livrer en point relai ou retirez votre commande dans l'un des points de vente proche de chez vous. Si l'achat d'un robot nettoyeur représente un investissement trop important par rapport à votre budget, sachez que certaines boutiques en ligne proposent des facilités de paiement, comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Celles-ci sont également utiles lorsque vous souhaitez profiter d'un rabais, d'une promotion ou d'une offre ponctuelle sans attendre d'avoir réuni la somme nécessaire. Tout est ainsi à portée de main pour acheter votre robot nettoyeur pas cher. Pourquoi ne pas en faire cadeau à l'un de vos proches à l'occasion par exemple de son de son anniversaire ou d'un premier emménagement ? Pensez également à revendre vos appareils si vous n'en avez plus l'utilité ou si vos besoins évoluent. Cela vous permettra de faire de nouveaux achats utiles et de faire des économies.
Robot nettoyeur sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix robot nettoyeur.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.