Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1375 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat, Bricolage Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sac à dos vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Se déplacer en vélo se fait de plus en plus fréquent et ce pour diverses activités. En effet, certaines personnes l'utiliseront pour de la randonnée, pour se rendre à son lieu de travail ou encore pour du raid. Quoi qu'il en soit, le sac à dos de vélo est devenu incontournable pour tout cycliste. Outre les critères liés à l'esthétique du sac, il s'agit avant tout d'opter pour un sac en fonction de ses besoins et privilégier une bonne ventilation et respiration au niveau du dos. Pour faire le bon choix parmi une multitude de modèles, nous vous proposons quelques bons conseils.

Quelle capacité choisir en fonction de l'activité pratiquée ?

- Les randonnées : de manière générale, un sac à dos d'une contenance allant de 10 à 30 litres est suffisant. Celui-ci sera alors capable d'accueillir tout le matériel nécessaire à la pratique (poche à eau, outils, veste ou coupe-vent, etc.).

- Le camping et la photographie : ces activités nécessitent un équipement plus important et donc un sac de contenance plus importante. Optez alors pour un sac d'une capacité supérieure à 30 litres. Celui-ci pourra alors accueillir les différents objectifs photo ou matériel de camping (couverture, tente, etc.).

- La compétition : dans ce cas, le poids est un critère important. Préférez un sac d'une contenance maximale de 10 litres. Celui-ci suffira à transporter le strict minimum, comme une poche à eau, un smartphone, quelques outils ou encore des clés.

Quels sont les critères les plus importants pour le choix d'un sac à dos de vélo ?

- L'aération : un sac à dos de vélo disposant d'une bonne aération évite la transpiration excessive et permet donc un confort optimal tout au long de la sortie. Selon les fabricants, la technologie ne sera pas la même. La plus utilisée reste cependant celle du dos tendu. Il s'agit d'un filet en mesh qui maintient le dos légèrement décollé du sac pour faciliter le passage de l'air.

- Le nombre de sangle : pour que le sac à dos soit parfaitement maintenu en toute circonstance (chemins irréguliers), il convient d'opter pour un modèle muni d'au moins deux sangles (au niveau du bas du ventre et des pectoraux). Certains modèles sont dotés de lanières extérieures pour supporter les protections tels que les genouillères, le casque ou encore les coudières. Celles-ci sont alors placées à l'arrière pour éviter toute gêne, notamment lors des montées.

- La sécurité : la présence d'une dorsale (intégrée au sac à dos ou non) peut être intéressante, surtout pour les amateurs de descente ou freeride. Elle permet en effet d'éviter l'accumulation de couches différentes et améliore ainsi le confort et les performances du cycliste.

- La forme : un sac adapté à la morphologie du cycliste lui permet un confort optimal et un meilleur respect de sa santé physique. Pour cela, optez dans un premier temps pour un sac à dos adapté aux hommes ou à l'inverse aux femmes. Veillez ensuite à ne pas choisir un modèle trop large ou trop haut. Celui-ci pourrait vous gêner lors de l'activité.

Bon à savoir

N'hésitez pas à vous munir d'une housse de protection contre l'humidité. Celle-ci sera utile par temps de pluie pour protéger vos affaires. Certains modèles sont de couleur jaune fluorescent et réfléchissant pour augmenter la visibilité du cycliste.


Sac à dos vélo sur 123comparer.fr : comparez les prix, les stocks et livraisons des marchands. Achetez moins cher à l'aide de notre comparateur de prix sac à dos vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.