comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Salon de jardin

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Après plusieurs mois passés sous la pluie, la grisaille et le froid, il est bon de profiter de l'arrivée des beaux jours et des températures clémentes. Cette période est propice aux dîners en famille ou moments conviviaux entre amis, à la détente et la farniente. C'est le moment et l'occasion d'offrir un nouveau souffle à votre espace extérieur grâce à un salon de jardin aussi confortable que décoratif. Chaque matériaux, taille et style vous permet de faire de votre extérieur un véritable espace de vie.

Comment bien choisir son salon de jardin ?

Qu'il s'agisse d'une table entourée de chaises ou de canapés et fauteuils avec table basse, le choix du matériau est un critère à prendre en compte :
- La résine : celle-ci a pour avantage d'être infiniment recyclable, de garder longtemps son aspect d'origine et de ne demander que peu d'entretien. Elle détient une haute résistance aux intempéries, variations de températures et UV. Sa flexibilité permet d'obtenir des structures aux formes et couleurs très variés, s'adaptant ainsi à tous les styles. Sa légèreté lui permet par ailleurs d'être déplacée facilement.
- Le textilène : il s'agit d'une toile synthétique ayant été traité contre les rayons UV, l'humidité et les moisissures. Malgré sa facilité à laisser la peau respirer, l'ajout de coussins est souhaitable pour plus de confort d'assise. Celle-ci est proposée sous une large gamme de coloris pour répondre à tous les goûts.
- Le métal : on distingue 3 principales sortes de métaux ; le fer forgé, l'inox et l'aluminium. Le premier apporte un style rétro indémodable à votre extérieur. Celui-ci est solide et résiste parfaitement à la corrosion, ce qui lui confère une bonne durée de vie. Son entretien continu n'est cependant pas à négliger. L'inox, quant à lui, dispose d'une haute résistance à la rouille. c'est un mobilier que vous pourrez également garder longtemps sous condition de bien l'entretenir. Enfin, l'aluminium, a l'avantage de s'adapter à tous les styles du traditionnel au design en passant par le moderne. De plus, c'est un matériau qui ne rouille pas, résistant aux intempéries, températures changeantes et donc durable.
- Le bois : privilégiez avant tout les bois labellisés FSC ou PEFC qui garantissent le respect de la gestion durable des forêts. Ce matériau, très esthétique, apporte de l'élégance et un style très naturel à votre espace extérieur. Le teck présente divers avantages tel que sa haute résistance aux intempéries et insectes ou encore sa solidité.
- Le rotin : au même titre que le bambou ou l'osier, ce matériau s'avère très solide et résistant et apporte un style très original à votre extérieur. De nature végétale, il contribue à préserver la nature. Pour lui garantir une bonne durabilité, veillez à l'entretenir régulièrement.

Comment bien entretenir son salon de jardin ?

Le mobilier en plastique s'entretient très facilement avec de l'eau, du savon et une éponge. Pour le faire briller, l'usage du vinaigre blanc ou de cristaux de soude est très efficace. En ce qui concerne le métal, l'aluminium est celui demandant le moins d'entretien. Là aussi, une eau savonneuse est suffisante. L'usage de produit abrasif est déconseillé pour éviter les risques de rayures. Hors saison, veillez à le recouvrir d'une housse de protection. Le bois, quant à lui, peut perdre son aspect d'origine au fil du temps. Pour y remédier, il est nécessaire de l'entretenir avec une huile de teck une fois par an. Enfin, le rotin demande un entretien quotidien simplement avec une eau savonneuse. Pour plus de brillance, l'application d'huile de pin est très efficace.

Pour profiter pleinement de son salon de jardin, n'hésitez pas à compléter votre équipement d'une voile d'ombrage ou d'un store si celui-ci se situe sur une terrasse ou près d'une façade. Dans votre jardin, pensez aux parasols ou tonnelles pour vous protéger des rayons du soleil.
De nombreux accessoires vous permettront d'orner votre espace extérieur à votre image grâce à un large choix de nappes, tapis, objets de décoration (guirlandes, lampes, photophores, pot de fleurs, etc.) ou encore coussins.
Salon de jardin sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix