Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sauna


Filtrer


Trier


Appliquer

Les bienfaits du sauna ne sont plus à démontrer. Cette pratique est d'ailleurs devenue un parfait allier pour associer un esprit sain à un corps sain. Elle est reconnue pour ses vertus anti-stress par excellence et bienfaitrice pour une peau saine et belle, un système immunitaire renforcé et des voies respiratoires libérées. Posséder un sauna chez soi permet ainsi de profiter de ces faveurs à tout moment sans avoir à se déplacer. Parmi une gamme de plus en plus développée en terme de sauna domestique, le choix peut rapidement amener à s'y perdre. Pour vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins, nos quelques indications et conseils sauront vous aider et vous éviter tout achat regretté.

Le sauna traditionnel à vapeur : explications ...



Les saunas traditionnels fonctionnent à l'aide d'un poêle électrique ou à gaz pour réchauffer l'air ambiant au sein de la cabine. En y versant de l'eau, de la vapeur se dégage, ce qui réchauffe l'intérieur de la cabine avant d'augmenter la température du corps. On appelle cela le phénomène de convection. Les saunas traditionnels nécessitent 30 minutes de temps pour arriver à la température souhaitée.

Le choix du sauna traditionnel à vapeur : critères à prendre en compte



Lorsque l'on choisit d'acheter un sauna, il est avant tout question d'apporter un certain bien-être à son corps en bénéficiant au maximum des bienfaits qu'apporte la pratique du sauna sur notre santé, le tout sur le long terme. Pour cela, il est important de s'orienter vers un modèle de qualité. Quelques critères sont donc à prendre en compte avant de procéder à ses achats :

- Le matériau : les saunas traditionnels à vapeur peuvent être conçus en bois traité (cèdre rouge, épicéa nordique, hemlock ou isorel) ou en acier inoxydable. L'avantage du premier est son atout esthétique. En effet, le bois est reconnu pour apporter un côté authentique très convoité dans le monde du bien-être et de la relaxation. Il est également très efficace pour absorber l’humidité et la vapeur qui sont émises. Cela est d'autant plus vrai pour le bois massif. L'inconvénient réside dans le fait qu'il soit mauvais conducteur de chaleur.

- L'emplacement : à l'intérieur comme à l'extérieur, les apports seront identiques. Installer un sauna à l'intérieur demande quelques aménagements, notamment celle d'une bonne ventilation. Pour se faire, il est recommandé de prévoir une entrée d'air (sous la porte par exemple) et une évacuation d'air (de préférence sur la paroi en face de l'entrée d'air). A l'extérieur, il peut-être placé dans un petit chalet en bois, au sein de son jardin à proximité d'un point d'eau (piscine, lac, etc.). Une installation à l'extérieur requiert cependant de respecter une règlementation qui exige que l’acquisition de tout sauna de plus de 20 m² au sol doit être précédée d'une demande de permis de construire à votre mairie, sous peine de sanction. En-dessous de 20 m², une demande de déclaration préalable est suffisante.

- La taille : pour choisir la bonne taille en fonction de ses préférences d'utilisation et de ses besoins, il convient de compter le nombre de personnes destinées à utiliser simultanément le sauna. De manière générale, on prévoit 60 centimètres de large d'assise par personne. Mais celle-ci se calcule également en fonction du niveau de confort souhaité. En effet, si vous avez pour habitude de vous allonger lors de vos séances de sauna, les parois de la cabine devront mesurer au moins 1,80 mètre de large.

Comment bien entretenir un sauna traditionnel ?



Pour profiter le plus longtemps possible de votre sauna et ce en conservant une hygiène et des performances optimales, il est essentiel de lui attribuer un entretien régulier. Pour se faire, quelques gestes sont à adopter. Tout d'abord, l'aération de votre sauna doit se faire après chaque séance. Laissez pour cela simplement la porte ouverte. Si votre sauna comporte des caillebotis, veillez à les relever de façon à ce qu'ils sèchent. Ceci permet également au sol d'être aéré. D'autre part, nettoyer son sauna est incontournable. Pour cela, munissez-vous d'une éponge mouillée à l'eau chaude et un peu de javel, de détergent doux ou de vinaigre blanc et frottez l'ensemble des parois et des assises sans oublier les endroits moins accessibles comme les coins et les angles. En ce qui concerne le sol, il vous faudra simplement passer la serpillère.

Ces indications et conseils vous ont permis d'identifier le type de sauna qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences d'utilisation et vos besoins. Grâce à 123comparer, comparez rapidement et simplement les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison proposées par les différentes boutiques en ligne. Profitez ainsi de produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin spécialisé et ce aux meilleurs prix du web. Toutes les boutiques en ligne s'associent avec des services de livraison gérant les transports d'objets volumineux et lourds et ce dans toute la France. Certaines d'entre elles proposent même des livraisons express pour les plus pressés et impatients d'entre vous. Faites-vous également livrer en point relai ou retirez votre commande dans l'un de leur magasin proche de votre domicile. D'autre part, retrouvez diverses facilitées de paiements comme le paiement en trois ou quatre fois sans frais. Celles-ci sont idéales pour les plus petites bourses ou ceux qui ne souhaitent pas attendre d'avoir réuni la somme nécessaire pour procéder à l'achat de son sauna et en profiter le plus rapidement possible.
Sauna sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix sauna.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Sauna

Chargement des filtres ...