comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Scarificateur

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Rien de plus agréable que d'avoir un jardin bien entretenu, de beaux aménagements végétaux mais surtout un beau gazon vert et en bonne santé. En effet, la pelouse fait partie intégrante du jardin et pour obtenir un beau tapis de gazon, ça n'est pas un secret, il faut bien l'entretenir. Tondre son gazon est une chose importante, mais il faut également veiller à maintenir son bon état de santé pour éviter qu'il ne ternisse et s'encombre de mousse et de mauvaises herbes. Cela passe par la scarification. Pour bien choisir son scarificateur, quelques uns de nos conseils sauront vous guider.

En quoi consiste la scarification du sol ?

Idéalement à la fin du printemps, avant les premières fortes chaleurs, et à l'automne, scarifier le sol permet au gazon de respirer. Concrètement, il s'agit d'aérer le sol et d'éliminer toute formation de mousse et de mauvaises herbes. Pour cela, grâce à un rouleau muni de lames, de griffes ou de couteaux acérés, le scarificateur crée des sillons de manière à ce que l'eau et les différents éléments nutritifs s'imprègnent mieux dans le sol. Celui-ci va alors supprimer la couche superficielle de la pelouse contenant entre autres de la mousse, du chaume, des mauvaises herbes, qui ralentissent sa croissance.

Quels sont les différents types de scarificateurs ?

Le scarificateur électrique : plus courant et plus apprécié que la version thermique, celui-ci est facile d'utilisation mais également facile d'entretien. Bien qu'il soit généralement bruyant et est dépendant d'une prise électrique, il s'avère très efficace même sur de grandes surfaces. A titre indicatif, pour un terrain de grande taille, une puissance d'environ 1000 watts est recommandée. Les plus vastes terrains jusqu'à 800 m², quant à eux, peuvent nécessiter une puissance jusqu'à 1800 watts.

Le scarificateur thermique : du fait de sa grande puissance, on l'utilisera davantage sur de très grandes surfaces à partir de 800 m². Bien qu'il soit plus lourd et donc moins maniable, il permet d'obtenir le même résultat qu'avec un modèle électrique mais le tout plus rapidement.

Quels sont les principaux critères de choix à prendre en compte ?

Le système de coupe : un scarificateur ou démousseur peut être doté de couteaux acérés, de griffes ou de lames affûtées. Quoi qu'il en soit, plus leur nombre est important, plus l'appareil est efficace. Privilégiez ceux en acier trempé qui garantissent plus de résistance à l'usage. Les modèles équipés de griffes permettent une meilleure conservation des couches profondes et se concentrent uniquement sur les couches les plus superficielles. Ceux équipés de couteaux acérés, apportent une meilleure ventilation à la pelouse. Certains modèles permettent le réglage de la profondeur de coupe. Par ailleurs, il convient également de vérifier la largeur de coupe qui influe sur le nombre de passages nécessaires.

Le bac de ramassage : tous les modèles de scarificateur n'en sont pas équipés. Bien qu'il a une influence sur le poids de l'appareil et donc sur sa maniabilité, il peut être judicieux, notamment pour de grandes surfaces à traiter, d'opter pour un scarificateur avec bac de ramassage. Cela permet de s'acquitter de la fastidieuse tâche du ramassage. A titre indicatif, pour un terrain de grande taille, il est conseillé d'opter pour une capacité de 50 litres.

Le guidon : pour un maximum de confort lors de l'utilisation du scarificateur, il convient de choisir un modèle le plus ergonomique possible. Pour cela, préférez un modèle au guidon réglable en hauteur de manière à pouvoir l'ajuster à votre taille ou toute autre personne susceptible de s'en servir. Le guidon peut également être repliable, ce qui permet de le ranger plus facilement.

Qu'en est-il de l'entretien d'un scarificateur ?

Un appareil bien entretenu est un appareil qui fonctionne de manière efficace et dont on peut se servir longtemps.
Pour cela, après chaque usage, il est conseillé de brosser le système de coupe pour ôter tout débris. Sachez toutefois qu'il est fortement déconseillé d'utiliser de l'eau pour le nettoyage.
Les modèles thermiques demandent un entretien supplémentaire, notamment lié à leur moteur. Veillez donc à vérifier de manière régulière la courroie, les filtres et les bougies et les vis et de les remplacer si nécessaire. Pour un fonctionnement optimal, la vidange doit être effectuée toutes les 20 heures d'utilisation.
Scarificateur sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix