comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sèche serviette

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le recours à un sèche-serviette apporte un réel confort dans une salle de bain. Quoi de plus agréable que de pouvoir s'enrouler dans une serviette chaude après la douche ? Ces appareils 2 en 1 permettent en effet à la fois de sécher les serviettes et d'assurer une température agréable et homogène au sein de la pièce. On retrouvera des modèles de toutes les dimensions et design pour répondre à chaque besoin et contrainte d'installation.

Comment caractériser un radiateur sèche-serviette ?

De manière générale, nous distinguons trois types de radiateur sèche-serviette :
- Le sèche-serviette électrique : celui-ci fonctionne généralement par rayonnement mais peut également être soufflant. Il a pour avantage d'être autonome et d'atteindre rapidement la température souhaitée. En effet, il n'est pas nécessaire de le raccorder au système de chauffage existant, seule une prise secteur est nécessaire. De plus, la plupart des modèles sont dotés d'un thermostat d'ambiance permettant de le régler à sa guise. Notez toutefois que ce type d'appareil peut être énergivore.
- Le sèche-serviette à eau : celui-ci nécessite en revanche d'être relié au système de chauffage. En revanche, il est doté d'un excellente inertie qui lui permet de garder plus longtemps la chaleur et donc de faire des économies d'énergie.
- Le sèche-serviette mixte : celui-ci est raccordé à la fois au système de chauffage central et au secteur. De cette manière, en période de mi-saison et d'été, lorsque le système de chauffage central n'est pas en marche, son fonctionnement en mode électrique prend le relais.

Différents matériaux peuvent composer un sèche-serviette :
- L'acier : il s'agit du plus commun. Celui-ci permet d'être décliné en divers styles et dimensions.
- L'aluminium : plus rarement utilisé car incompatible avec les radiateurs en fonte, il présente cependant une meilleure inertie.

La puissance, quant à elle, se calcule en fonction de la surface de la salle de bain. Les recommandations prévoient 100 W par m², auxquelles il faut rajouter 30 %. Ce pourcentage supplémentaire permet de pallier la déperdition de chaleur prise par les serviettes disposées sur l'appareil. Les modèles soufflants indiquent deux puissances : celle de la soufflerie d'abord, celle du radiateur sèche-serviette ensuite.

Comment bien choisir un radiateur sèche-serviette ?

Selon la configuration de votre habitation, tous les sèches-serviettes ne se valent pas. Nos conseils vous permettront de faire le bon choix.
Par exemple, si vous disposez d'une chaudière, préférez un sèche-serviette mixte. De cette manière, vous pourrez en profiter tout au long de l'année tout en faisant des économies d'énergie.
On préfèrera également des tubes plats dont la surface de chauffe est plus importante.
La présence d'une minuterie peut être source d'économie d'énergie. Ainsi, il vous sera possible de régler la durée et les moments de chauffe selon vos besoins et modes de vie.
Les modèles équipés d'une soufflerie sont idéaux lorsque la pièce n'est pas déjà pourvue d'un appareil de chauffage. Celui-ci permettra de gagner rapidement quelques degrés.
Enfin, pour garantir un temps de chauffe plus court, on s'orientera plutôt vers un modèle en aluminium.
Sèche serviette sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix