comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sécurité piscine

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Une piscine est avant tout un espace convivial où il est bon de se détendre, de jouer ou encore de s'amuser. Il s'agit d'un lieu permettant de réunir toute la famille et les amis pour des moments de partage. Or, nous faisons souvent l'impasse sur son aspect dangereux, notamment en présence d'enfants qui n'ont pas les mêmes notions du danger qu'une personne adulte. Les risques de noyades ou tout autre accident peut très vite survenir. Il est donc primordial, voir obligatoire, de bien sécuriser votre piscine grâce à des dispositifs de sécurité.

La mise en place d'un dispositif de sécurité est-elle obligatoire ?

Depuis janvier 2004, la loi exige aux propriétaires de piscines enterrées ou semi-enterrées, la mise en place d'au moins un dispositif de sécurité parmi une liste donnée :
- Une alarme de piscine
- Une couverture de sécurité (bâche)
- Une barrière ou clôture de piscine
- Un abri de piscine

Ces équipements doivent impérativement, sous peine de sanctions, répondre aux normes prescrites par l'Association française de normalisation (Afnor). Ainsi le système d'alarme doit respecter la norme NF P90-307, la couverture de sécurité la norme NF P90-308, la barrière de protection la norme NF P90-306 et l'abri de piscine la norme NF P90-309.

Quels sont les différents dispositifs de sécurité ?

Les principaux équipements permettant de sécuriser l'accès à votre piscine sont les alarmes et les barrières et clôtures de sécurité.

- L'alarme de piscine par immersion : il s'agit de la plus commune. Celle-ci analyse les ondes de l'eau et détecte ainsi tout mouvement anormal qui peut correspondre à d'éventuelles chutes. L'appareil est constitué d'une ou plusieurs sondes selon la taille du bassin reliées à un boîtier muni d'une sirène. Pour une sécurité plus renforcée, un deuxième boîtier peut être placé à l'intérieur de la maison.

- L'alarme de piscine périmétrique : il s'agit d'un système utilisant des rayons infrarouges. Celle-ci déclenche la sirène dès lors qu'une personne dépasse les limites déterminées au préalable. Pour se faire, quatre bornes reliées par des faisceaux infrarouges sont disposées autours de la piscine.

Une alarme homologuée répondant à la norme citée ci-dessus, doit impérativement disposer d'une puissance sonore qui permet de l'entendre depuis la maison, être active 24h/24 et en cas de défaillance (batteries déchargées, panne, etc.) être capable d'en avertir le propriétaire, supporter des températures de -25 à 70°C et se trouver hors de la portée des enfants. L'alarme immergée doit être fixée de façon définitive à la piscine et être capable de détecter des chutes d'enfants à partir de 6 kg. L'installation d'une alarme périmétrique, quant à elle, doit également respecter une certaine hauteur et distance entre chaque borne et disposer d'une batterie fonctionnant même en cas de coupure d'électricité.

Le bracelet de sécurité : il s'agit d'un dispositif de sécurité complémentaire qui a son utilité dès lors que le système d'alarme est désactivé ou pour un éventuel oubli de fermeture de la barrière de sécurité. Placé autours du poignet de l'enfant, celui-ci déclenche l'alarme lorsque l'enfant tombe dans le bassin de la piscine.

La barrière ou la clôture de sécurité : celle-ci ferme intégralement l'accès à la piscine. Elle peut être fixe ou amovible, souple ou rigide, et se décline en différents matériaux (bois, PVC, aluminium) et coloris. La barrière ou la clôture de sécurité est composée de panneaux reliés par des poteaux et un portillon. Pour répondre à la norme citée ci-dessus, la barrière doit mesurer au moins 110 cm de haut, se trouver au minimum à un mètre du bassin et le portillon doit être verrouillé de manière à ce qu'il soit inaccessible aux enfants.

Attention ! Comme tout dispositif de sécurité, l'usage d'une alarme ou de barrières de sécurité sont des équipements complémentaires qui ne remplacent en aucun cas la surveillance et la vigilance des adultes. A ce titre, veillez à ne jamais laisser un enfant seul à proximité d'un point d'eau et à lui mettre des brassards ou bouée. Connaître les gestes de premiers secours est un plus.
Sécurité piscine sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix