Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Selle et tige de vélo


Filtrer


Trier


Appliquer

Faire le choix d'une selle adaptée à votre morphologie, à votre manière de vous asseoir et à la durée de vos utilisations, vous permettra d'accroître son confort et vos performances. Le choix en selles et tiges de selle étant très vaste, il peut être facile de s'y perdre. Suivez ainsi nos conseils pour faire le bon choix.

Comment déterminer la largeur idéale pour une selle de vélo ?

Le choix d'une certaine largeur de celle se fait avant tout en fonction de votre morphologie. Celle-ci concerne surtout la largeur de votre bassin. Les points d'appui ne doivent pas se faire sur les tissus mous mais prioritairement sur les ischions. C'est la raison pour laquelle les selles pour femmes sont habituellement proposées à des largeurs plus importantes.
Par ailleurs, selon la pratique cycliste, qu'elle soit intensive et sportive ou encore axée sur du cyclotourisme ou pour circuler en ville, la largeur de la selle peut varier. Si votre pratique est plutôt intensive, le corps se doit d'être plutôt incliné sur le vélo pour éviter de perdre en puissance. Le poids du corps est donc principalement concentré sur les bras. Dans ce cas, optez pour une selle fine pour éviter de gêner les mouvements de pédalage à hauteur de l'aine. En revanche, pour du cyclotourisme, le cycliste adopte une position plutôt droite. Le poids de son corps est concentré principalement sur les muscles fessiers. Il convient dans ce cas de choisir une selle plutôt large.

Comment bien choisir une selle de vélo ?

- La forme de la selle : il s'agit d'un critère très important qui dépend principalement de sa façon de s'asseoir. On distingue les modèles totalement ou partiellement évidés en leur centre et ceux disposant d'un "nez" de différentes longueurs. Le premier a l'avantage de protéger le périnée de la compression, idéal en cas de sensibilité à cet endroit ou pour des sorties longues.

- Le rembourrage de la selle : notamment très utile en cas de sorties longues ou encore pour circuler sur des terrains irréguliers, le rembourrage est un critère à ne pas négliger lors du choix de la selle. Certains modèles disposent d'un rembourrage en gel semi-liquide alors que d'autres sont rembourrés avec de la mousse haute densité ou du polyuréthane d'épaisseurs différentes. Ces derniers offrent en général un rembourrage plus épais sur le bec et plus durs à l'arrière.

- Le poids de la selle : critère particulièrement important en compétition, le poids d'une selle peut avoir une incidence sur les performances du coureur. En effet, une largeur plus importante ainsi qu'un rembourrage plus dense impliquent un surplus de poids pour le vélo.

- Le revêtement de la selle : pour la pratique du vélo tout terrain, préférez un revêtement lavable en PVC. En effet, cette pratique implique de circuler sur des terrains terreux et boueux, ce qui peut rapidement salir votre selle. Le cuir, quant à lui, apporte résistance et respirabilité, idéal pour du cyclotourisme ou pour circuler sur les routes.

Comment déterminer la tige adaptée pour mon vélo ?

Il s'agit en premier lieu de vérifier la compatibilité avec le cadre de votre vélo. Pour cela, mesurez son diamètre et référez-vous aux guides de taille proposés par les différents fabricants. Notez toutefois que certains modèles de tige de selle s’adaptent à plusieurs diamètres de cadre de vélo. Certains modèles sont dotés de suspensions intégrées qui permettent d'amortir les chocs et qui s'avèrent être plus confortables, notamment sur des chemins irréguliers.
Selle et tige de vélo sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix selle et tige de vélo.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Selle et tige de vélo

Chargement des filtres ...