comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Serre de jardin

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Pour une culture maitrisée, la serre de jardin est indispensable. Celle-ci permet d'anticiper les semis, augmenter la durée des récoltes mais encore de protéger les plantes les plus fragiles du froid et des intempéries. Ainsi, on distingue différentes formes, dimensions et matériaux pour s'adapter à chaque besoin et type de culture. Nos conseils vous guideront pour faire le bon choix.

Quels sont les différents types de serres ?

La serre traditionnelle : celle-ci se présente sous la forme d'une petite maison et peut accueillir toute sorte de plantations jusqu'aux plus imposantes telles que les grimpantes.

La serre tunnel (ou serre maraîchère) : il s'agit de la plus courante. Idéale pour le potager, celle-ci est munie d'une bâche étendue sur une armature en forme de tunnel. Ainsi, elle permet à la fois de cultiver les légumes alors que le froid est encore à craindre et de prolonger les récoltes jusqu'en hiver.

La serre adossée : elle est utilisée dans de petits espaces, adossée au mur de la maison ou sur un balcon. Bien qu'elle n'obtient pas autant d'ensoleillement qu'un autre type de serre, elle garde mieux la chaleur.

La mini serre : principalement adaptée aux boutures et semis, on distingue la serre châssis et la serre de balcon. La première est idéale pour fortifier les plants avant repiquage et la seconde pour accueillir les semis. L'avantage est qu'elle est peu encombrante et donc adaptée aux petites surfaces tels qu'une terrasse ou un balcon.

Qu'en est-il des différents matériaux qui la composent ?

La structure : celle-ci peut être en acier, en PVC, en aluminium ou en bois. Concernant le bois, privilégiez un bois autoclave et labellisé FSC ou PEFC qui garantissent le respect de la gestion durable des forêts. L'acier, de préférence galvanisé, a pour avantage de faciliter la propagation de la chaleur à l'intérieur de la serre. L'aluminium quant à lui est à la fois solide, durable, léger et laisse parfaitement passer la lumière.

Les panneaux : pour que la lumière puisse passer de manière optimale, ceux-ci doivent impérativement être transparents. Ainsi, on trouvera des modèles en plastique, en polycarbonate ou en verre. Le plastique résiste peu aux UV et demande à être remplacé plus régulièrement mais s'avère particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de protéger du vent et emmagasiner la chaleur. Certains modèles sont cependant en plastique double et traités contre les UV. Le polycarbonate, bien qu'il soit peu isolant, a pour avantage d'être léger et hermétique. Pour plus d'isolation optez pour un modèle à double paroi. Enfin, le verre a l'avantage d'être parfaitement isolant tout en empêchant les agressions des UV. Par ailleurs, il résiste aux températures changeantes et aux rayures.

Pour conclure, si votre besoin premier se situe dans celui d'avoir un maximum d'ensoleillement, optez pour une serre tunnel ou traditionnelle. Pour la culture de fruits et légumes riches en calories, la serre adossée sera plus adaptée. La mini serre quant à elle sera idéale pour la seule culture de semis. Dans tous les cas, celle-ci doit respecter les trois principaux critères, à savoir la température, la luminosité et l'humidité.
Serre de jardin sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix