Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Siège-enfant


Filtrer


Trier


Appliquer

Vous souhaitez faire profiter votre enfant de balades ou virées à vélo sur les routes ou chemins de campagne ? Optez pour un siège-enfant garantissant confort et sécurité aussi bien à vous-même qu'à votre passager. Le choix d'un siège-enfant se doit d'être bien réfléchi de manière à remplir les critères les plus importants. Pour se faire, nos conseils sauront certainement vous guider.

Commencez par choisir un type de siège-enfant

Différents types de siège-enfant sont proposés pour permettre d'être compatibles avec n'importe quelle structure de vélo.A l'arrière, la plupart des sièges-enfant se fixent au niveau du porte-bagage. Certains modèles sont inclinables, permettant ainsi aux passagers de prendre une position assise comme une position plus inclinée. Cette option est particulièrement utile pour faciliter l'endormissement de bébé et améliorer son confort lors de sa sieste. Le siège-enfant peut également être fixé au niveau du cadre du vélo et peut alors dans ce cas être amovible. Veillez pour ce type de fixation de vérifier la compatibilité du siège avec le diamètre du tube de votre cadre de vélo.

A l'avant, le siège-enfant est installé sur la colonne de direction du vélo, entre le guidon et la selle devant le conducteur sans gêner la visibilité de ce dernier. Dans ce cas, l'avantage est de pouvoir garder un œil sur l'enfant tout en long du trajet sans avoir à se retourner pour vérifier qu'il se porte bien. Les vélos les plus adaptés à ce type de fixation sont les vélos hollandais. Ceux-ci sont dotés d'un guidon plus haut.

Adaptez le siège-enfant à la taille, le poids, la morphologie et l'âge de votre enfant

Chaque modèle de siège-enfant est conçu pour accueillir des enfants d'âge, de taille et de poids différents.

- Entre 0 et 3 ans : jusqu'à l'âge de 9 mois, le bébé doit être placé dans un siège-coque ou un siège de type maxi-cosy. Celui-ci peut-être installé sur le porte-bagage arrière, dans la caisse d'un biporteur ou triporteur ou encore dans une remorque. Au-delà de 9 mois et ce jusqu'à 3 ans, l'idéal est de placer le siège à l'avant du vélo. En effet, l'enfant se situe dans un âge où il s'endort rapidement. Il risquerait d'être balloté, notamment dans les virages, et donc d'être gêné durant son sommeil. Le fait de placer l'enfant à l'avant permet d'échanger plus facilement avec lui pour le maintenir éveillé plus longtemps.

- Entre 3 et 6 ans : jusqu'à 22 kg, il convient de placer le siège à l'arrière au niveau du porte-bagage ou de la tige de la selle du vélo. Préférez des modèles dotés d'accoudoirs et d'un harnais à trois ou cinq points. La présence de sangles de pieds permet également un bon maintien de l'enfant.

- A partir de 5 ans : à partir de 22 kg, l'enfant atteint une taille trop importante pour permettre d'être installé dans un siège-enfant traditionnel. Dans ce cas, il convient d'opter pour un siège junior dépourvu d'accoudoirs ou pour une selle avec dossier installé sur le cadre du vélo. Dans ce dernier cas, le cadre du vélo doit être adapté grâce à deux trous placés dans le tube diagonal. Veillez également à installer des protège-rayons pour éviter aux pieds de l'enfant d'atteindre les roues du vélo. Les sièges junior les plus robustes sont conçus pour accueillir des enfants jusqu'à 35 kg.

Le transport de plusieurs passagers sur un même vélo

Véritable moyen de transport, le vélo peut accueillir plusieurs enfants.
Par exemple, un siège junior peut être double. celui-ci s'installe à l'arrière sur le porte-bagage et peut supporter jusqu'à 60 kg. Une fois replié, le siège peut se transporter en porte-bagage d'appoint.
Il est également possible d'installer un siège à l'avant et un second à l'arrière du vélo. Pour plus de stabilité et d'équilibre, veillez dans ce cas à équiper votre vélo d'une béquille double.

Bon à savoir

Depuis le 22 mars 2017, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Celui-ci assure une protection optimale de l'enfant en cas de chute. N'hésitez pas à compléter cet équipement avec des coudières, des genouillères, des gants, des protèges-poignets ou encore un gilet jaune rétro-réfléchissant.
Siège-enfant sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix siège-enfant.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Siège-enfant

Chargement des filtres ...