comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Smartphone

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le smartphone s'est, à force d'évolutions, attribué un rôle d'appareil multi-fonctions indispensable pour un grand nombre d'utilisateurs. Toutes les générations adoptent cet accessoire devenu essentiel à notre quotidien. Il se décline en de nombreux modèles qui se différencient par leur taille d'écran, leur puissance et leur design.
Apple et Samsung sont les leaders du marché du smartphone. Apple en est le pionnier avec son iPhone. Proposé à des prix très élevés, celui-ci est avant tout devenu un phénomène de mode au détriment de sa capacité à évoluer. Ses concurrents, notamment Samsung, présentent aujourd'hui des produits à performances égales voire supérieures et ce pour un meilleur rapport qualité/prix. Ces derniers proposent également des gammes plus variées destinées à répondre aux besoins de tout type d'utilisateur.

Comment bien choisir votre smartphone ?

Qu'il s'agisse d'un usage se réduisant aux appels téléphoniques et la rédaction de temps en temps d'un e-mail ou d'un SMS, il ne sera pas nécessaire de dépenser plus de 250€. Pour les adeptes du jeux, la prise de photos et une utilisation intensive de l'appareil, votre choix devra se diriger vers un modèle puissant répondant à certains critères.

L'écran : plus sa taille sera grande, plus il apportera un certain confort de vision. La plupart des modèles proposent au moins du 5 pouces (12,7 cm). Une trop grande taille peut cependant être trop encombrant et donc moins pratique, notamment pour vos déplacements. Surtout si on y ajoute une coque ou un étui. Une bonne définition de l'écran, à savoir au minimum la HD (1280 x 720 pixels), apporte d'autant plus de netteté et de précision d'affichage.

Mémoire interne : il s'agit d'un critère important. Pour stocker vos fichiers, photos, vidéos, applications, etc, il vous sera nécessaire d'avoir l'espace de stockage dont vous aurez besoin. Les modèles plus bas de gamme disposent d'une mémoire interne d'au moins 4 Go ce qui est insuffisant sachant que le système d'exploitation et les applications installées par défaut utilisent déjà une bonne part de l'espace. Pour tout modèle de moins de 16 Go, il convient de s'assurer que sa mémoire peut s'étendre grâce à la présence d'un slot pour carte mémoire.

Système d'exploitation : Android détient les plus grandes parts de marché mondiales. Près de 9 appareils sur 10 sont équipés de ce système d'exploitation. Apple détient son propre système d'exploitation, l'iOS. C'est le cas également pour les Windows Phone et Blackberry qui, quant à eux, ne disposent quasiment plus de parts de marché et tendent à disparaître. Cette information sur les parts de marché est importante. En effet, les développeur ne s'attardent plus sur les système d'exploitation peu populaire. De ce fait, vous n'y trouverez pas beaucoup d'applications ni peu de mise à jour.

Caractéristiques et options :
- NFC : cette technologie permet, comme une carte bancaire sans contact, de payer sans contact à un terminal bancaire.
- Étanchéité : ceux-ci s'adaptent parfaitement à un mode de vie d'aventurier, de sportif ou encore pour certaines activités professionnelles. Idéal aussi contre la poussière et les éclaboussures. Certaines normes sont plus performantes que d'autres.
- Multi-SIM : cette fonction permettant d'insérer 2 ou 3 cartes SIM est de plus en plus appréciée par les utilisateurs, notamment les voyageurs fréquents ou les professionnels disposant d'un numéro de téléphone personnel et professionnel.
- Déverrouillage par empreinte digitale : grâce à elle, il n'est plus nécessaire de retenir un mot de passe et elle garantit une meilleure protection des données personnelles.
- Vidéo 4K : certains smartphones permettent de filmer en haute résolution grâce à la 4K. Elle permet de réaliser des vidéos à forte résolution. Cependant, la taille de la vidéo sera assez élevée, et difficilement partageable.

Les applications : le choix est très vaste permettant à l'utilisateur de personnaliser son smartphone à sa guise. L'App Store pour iOS et le Play Store pour Android regroupent la majorité des applications gratuites et payantes des plus pratiques aux plus ludiques. De plus en plus de sociétés développent leur propre application comme c'est le cas de notre propre site, 123comparer, pour son comparateur de prix. Boutiques, journaux, chaînes de télévision, banques ou encore services publics proposent un accès à leur contenu respectif. Si vous changez de smartphone pour un appareil du même système d'exploitation, toutes les applications téléchargées seront conservées grâce à votre compte utilisateur.

Pour profiter pleinement de votre appareil mobile, certains modèles proposent une multitude d'accessoires (stations d'accueil, enceintes, casques audio, supports GPS, socle de recharge, montres connectées, etc.). Aussi, pour garantir une mémoire suffisante pour le stockage des applications, fichiers, photos, vidéos, morceaux de musique, etc. optez pour une carte mémoire conséquente. Pensez également à bien protéger votre smartphone avec une coque, une housse, un étui ou encore un film de protection d'écran. Enfin, certaines applications gourmande en batterie peuvent considérablement réduire l'autonomie de votre smartphone. L’acquisition d'une batterie externe peut s’avérer nécessaire dans ce cas.
Smartphone sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix