comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sport de cible

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Qu'il s'agisse de tir à l'arc, de pétanque ou encore du jeu de fléchette, le choix du matériel est primordial. Notamment en tant que débutant, il peut paraître difficile de s'y retrouver au vue de la diversité des produits proposés par les différentes boutiques. Pour vous aider à acheter le nécessaire adapté à vos besoins, nos conseils vous permettent de vous guider.

Le tir à l'arc

La pratique du tir à l'arc comprend deux disciplines ; le tir instinctif et le tir sur cible. Le premier n'ayant pas besoin de matériel de visée. Le choix de l'arc doit être fait avec beaucoup de soin. On en distingue trois types :

- Le longbow : celui-ci est conçu en bois en un seul bloc et dispose généralement de branches droites. La corde ne touche pas les branches et la poignée n'est pas munie de fenêtre ou de repose-flèche. Les avantages pour ce type d'arc sont sa légèreté et sa finition.

- L’arc recurve : il s'agit de la plus commune et la plus utilisée de toutes. Les branches sont généralement courbées à chaque extrémité. Ceci permet d'augmenter la vitesse de la flèche. Elle se différencie de par le matériau de conception qui peut être du fibre de verre ou de carbone ou encore de la résine. L'alliage de différents matériaux permet d'accroître la rigidité de l'arc mais également de bénéficier d'une conception plus affinée. Sachez toutefois que cela peut alourdir l'arc et représenter un coût plus important.

- Le Compound (ou arc à poulies) : l'avantage pour ce type d'arc est sa capacité à démultiplier la puissance de 40 à 60 % dans un tir. Cela est dû grâce à la présence d'un jeu de cames réglable. Les branches peuvent avoir différentes formes et la poignée quant à elle est principalement conçue en métal.

La hauteur de l'arc, exprimée en pouces, se détermine en fonction de la taille de l'utilisateur mais également en fonction de la l'allonge et la puissance des branches. Un arc long a l'avantage d'apporter une bonne stabilité et souplesse mais sera cependant plus lent et moins efficaces sur de longues distances. Un arc court permet de bénéficier de plus de rapidité et une trajectoire plus optimale au détriment de la souplesse durant l'effort.

- L'allonge : il s'agit de la distance se trouvant entre votre main de corde et le repose-flèche lorsque l'on s'apprête à lâcher la corde. Celle-ci peut évoluer en fonction de votre âge et de votre taille.

- La puissance des branches : on l'exprime en livres correspondant à environ 450 grammes en fonction de l'allonge. Optez pour une puissance de 40 à 50 % de cette même puissance maximale.

Pensez également à vous équiper de tout le nécessaire de protection pour éviter tout contact entre la corde et le bras. Pour cela, optez pour des bracelets et gants conçu à cet effet.

Les autres sport de tir

- Le jeu de fléchettes : le choix de la cible dépend de l'usage que vous souhaitez en faire. On distingue les cibles électroniques pour pointe plastique alimentées sur secteur ou avec des piles, et les cibles traditionnelles pour pointe en acier. Les premières permettent de bénéficier d'une interaction directe avec la cible. Ainsi, elle pourra compter les points et communiquer le score de chacun des joueurs. Les cibles traditionnelles, en revanche, offrent plus de sensations de jeu. Selon la fréquence d'utilisation ; occasionnel, régulier ou intensif, il convient d'opter pour une cible dotée d'une certaine précision, solidité et facilité d'usage. Pour un usage occasionnel, un diamètre de 42 centimètres avec séparateurs de zones de scores sera suffisant. Préférez également une cible en papier et réversible. Pour un usage régulier optez pour une cible en paille pour sa haute résistance dont les zones de scores sont directement imprimées dessus. Enfin pour un usage intensif une cible en paille est également recommandée. Préférez dans ce cas un anneau de numéros amovible pour accroître la durée de vie de votre cible.

- La pétanque : les différentes boules de pétanque se différencient de par leur taille (diamètre). Pour déterminer la bonne taille, il convient de mesurer la distance entre votre pouce et votre majeur et de se référer aux recommandations de taille proposées par les différents fabricants. A titre d'exemple, si cette mesure se trouve entre 17 et 18 centimètres, l'idéal est d'opter pour un diamètre de 72 millimètres. Le diamètre le plus utilisé étant celui de 74 millimètres correspondant à une mesure entre le pouce et l'annulaire de 20 centimètres environ. Le poids de la boule est également un critère à prendre en compte. En ce qui concernent les débutants, il est conseillé d'opter pour une boule de 700 grammes. Celle-ci se veut être très polyvalente. Les joueurs confirmés, quant à eux, peuvent opter pour un poids variant entre 680 et 710 grammes. La légèreté facilite la projection et la recherche de la courbe. Les boules peuvent être conçues en inox ou en carbone. Le premier étant principalement réservé aux débutants et aux joueurs confirmés recherchant une boule plus douche qui facilite le lâché. Le carbone est plus adapté aux joueurs confirmés qui recherchent une boule qui accroche.

Une fois le matériel choisis, vous vous trouvez confronté à différents prix. Notre comparateur de prix vous permet dans ce cas de trouver les meilleurs prix du web et ainsi de vous faire bénéficier de réelles économies.
Sport de cible sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix