comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sport mécanique

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les sports mécaniques sont connus pour être pratiqués dans des conditions extrêmes (chaleurs, vitesse, endurance, etc.). L'équipement du pilote se doit donc de répondre à des critères de choix bien précis pour lui assurer une sécurité et un confort optimaux. Qu'il s'agisse de vous équiper de votre premier équipement ou pour renouveler un équipement usé ou plus adapté, nos conseils vous permettront de vous guider dans vos choix et éviter tout achat regretté.

La combinaison du pilote : la sécurité avant tout

Les différents modèles de combinaison se distinguent en fonction du nombre de couche. Ce dernier permet alors de connaître son niveau d'incombustibilité. Le niveau de sécurité de la combinaison est le critère le plus important à prendre en compte. D'autre part, il est conseillé d'opter pour un modèle bien ajusté à votre corps pour éviter les plis et le plus léger possible tout en favorisant une bonne liberté de mouvements. Certaines combinaisons sont dotés de parties élastiques qui procurent davantage de confort quelque soit la position.

Les sous-vêtements du pilote : réelle seconde peau au service du confort

Les pantalons fibres et t-shirts viscose-aramide ainsi que les cagoules et les chaussettes constituent une véritable seconde peau pour le pilote. Préférez-les très près du corps et doté d'un système rafraichissant.

Les gants du pilote : le choix en fonction du volant de la voiture

De manière générale, il est conseillé d'opter pour des coutures extérieures pour bénéficier d'une meilleure sensibilité. La surface externe du gant au niveau de la paume de la main doit être choisie pour être en adéquation avec celle du volant. Par exemple, pour un volant en daim, préférez des gants en caoutchouc et pour un volant en silicone optez pour des gants en picots. Quoi qu'il en soit, veillez à choisir un modèle suffisamment léger et résistant. Certains modèles sont dotés de protections, notamment utiles si vous utilisez une boîte manuelle proche de la coque.

Les bottines du pilote : l'efficacité avant le confort

Étant le premier lien entre le pilote et le pédalier, les bottines sont un élément capital de l'équipement d'un pilote. Pour compenser l'importance de la pression constante et éviter toute douleur gênante, optez pour des semelles suffisamment fines et rigides. Celles-ci vous permettront d'obtenir les meilleures sensations. Sachez que si la bottine vous apporte trop de confort en marchant, elle ne sera que peu efficace en voiture.

Le casque du pilote : le choix en fonction de l'ouverture ou non de la voiture

- Conduite en voiture ouverte : pour être parfaitement adapté, il faut que le casque soit confortable en ligne droite et qu'il ne se soulève pas, laissant faire apparaître de la buée. L'aérodynamisme est donc à privilégier dans ce cas.

- Conduite en voiture fermée : dans ce cas, le confort intérieur peut être mis en avant lors du choix du casque. Pour cela, préférez un modèle doté de mousses et parfaitement adapté au visage. L'ouverture de la visière varie généralement en fonction des modèles. Privilégiez un système qui vous semblera le plus pratique pour vous.

Les accessoires de rangement

Après utilisation, il convient de ranger son casque de manière à le protéger de toute éventuelle chute. Divers accessoires sont disponibles pour assurer un rangement optimal de son ou ses casques ; du crochet porte-casque au filet porte-casque en passant par le bac à casque.
Le tour de cou peut être utilisé par le pilote pour plus de sécurité et de confort. Celui-ci a pour avantage d’éviter les hypertensions de la nuque comme le coup du lapin en cas de chute.

Vous avez pu identifier quels équipements et accessoires vous conviennent le mieux et vous vous trouvez confrontés à divers prix en fonction des marques et des boutiques. Contrairement à ce que l'on a tendance à croire, le prix ne reflète pas la qualité du produite. Le tout étant qu'il soit adapté aux exigences du sport mécanique et à vos besoins. 123comparer vous permet d'acheter vos équipements aux meilleurs prix du web en un clic.
Sport mécanique sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix