comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Squash

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

La pratique du squash comprend toute une panoplie de spécifications techniques, notamment pour les raquettes de squash. Surtout en tant que débutant mais parfois même après quelques mois de pratique, il peut rapidement devenir facile de s'y perdre. Nos conseils vous permettront dans ces cas de vous aider à acheter votre équipement sans avoir à le regretter.

La raquette de squash : le choix en fonction du niveau et des préférences de jeu

Les principales différences entre chaque modèle de raquette de squash seront essentiellement visibles au niveau de la taille du tamis, des matériaux de conception et de l'équilibre qu'elle procure.

- Niveau débutant : optez pour un tamis de grande taille, à savoir supérieur à 500 cm², pour un meilleur apport en terme de confort de jeu. Le matériau utilisé devra idéalement être de aluminium ou du composite. Ceux-ci ont pour avantage de faire bénéficier d'une meilleure résistance et puissance et sont des matériaux lourds et donc solides et qui limite la transmission des vibrations dans le bras. Enfin, une raquette de squash équilibrée en tête sera plus adaptée en raison de sa capacité à procurer plus de puissance.

- Niveau intermédiaire : le tamis doit dans ce cas disposer d'une surface de moins de 490 cm² pour permettre de bénéficier d'une frappe puissante et précise. Concernant le matériau de conception, privilégiez le graphite qui a pour avantage d'être léger et de favoriser la progression du joueur. En ce qui concerne l'équilibre de la raquette de squash, préférez-la tant dans le manche que dans la tête.

- Niveau confirmé ou professionnel : la surface du tamis doit idéalement être de moins de 470 cm². Elle procurera dans ce cas moins de puissance mais sera bien plus précise et favorisera un jeu plus nerveux. Privilégiez le graphite pour la conception de la raquette de squash pour un bon apport en maniabilité et légèreté. Selon vos préférences, il sera plus judicieux de s'équiper d'un modèle dont l’équilibre est intermédiaire ou situé en manche.

La balle de squash : le choix en fonction du niveau de jeu et de la température ambiante

De manière générale, les balles sont classées à l'aide d'un code couleur associé à un nombre de point en fonction du temps de suspension et de la hauteur du rebond. La plupart des fabricants renseignent systématiquement les correspondances avec les différents niveau de pratique.
- 2 points jaunes pour les joueurs pratiquant de manière intensive,
- 1 point jaune pour les joueurs confirmés,
- 1 point blanc pour les joueurs confirmés souhaitant bénéficier d'une plus importante hauteur de rebond et d'un temps de suspension de la balle plus important,
- 1 point rouge pour les joueurs souhaitant se perfectionner,
- 1 point bleu pour les débutants.

La température de l'environnement dans lequel vous exercez a également une influence sur le choix de la balle de squash. Lors de températures plus basses, privilégiez un modèle disposant d'un rebond plus haut et lors des températures plus chaudes, une balle dotée d'un rebond plus bas sera plus approprié. En effet, la température ambiante a une influence directe sur les performances de la balle de squash.

En tenant compte des conseils ci-dessous, vous avez pu identifier les modèles de raquette et de balle de squash les plus en adéquation avec votre niveau de pratique. Vient à présent le choix parmi différents prix en fonction des boutiques et des marques. Bien que nous soyons souvent tentés de penser que le prix reflète la qualité du produit et donc d'acheter aux prix les plus chers, le plus important est avant tout de s'équiper avec un matériel adapté. 123comparer est un comparateur de prix vous permettant d'avoir accès aux meilleurs prix du web en un clic.

Squash sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix