Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Stepper


Filtrer


Trier


Appliquer

Acheter un stepper pour améliorer sa condition physique, sculpter sa silhouette, se muscler ou encore pour perdre du poids est un bon choix. Quelques critères sont cependant à prendre en compte avant de procéder à l'achat de votre appareil de fitness. En effet, tous les modèles ne se valent pas en termes de résistance et de solidité et diffèrent en fonction de l'objectif recherché et de votre fréquence d'utilisation. Nos conseils vous permettront d'éviter de regretter votre achat et ainsi d'acquérir le stepper qui correspond le mieux à vos besoins.

Le stepper : quelle est son utilité ?

Le stepper est un appareil de fitness qui entre dans la même catégorie que celle du vélo elliptique, du vélo d'appartement, du tapis de course ou encore du rameur. Il s'agit de marcher en reproduisant de manière répétitive les mouvements d'une montée d’escaliers. Ses bienfaits sont divers : lutte contre les maladies cardiovasculaires, raffermissement et renforcement du corps au niveau des fessiers, des cuisses et des jambes mais également des abdominaux et du dos, perte de poids, bien-être, etc.

Le stepper et ses différentes variantes

- Le stepper : bien qu'il soit plus encombrant qu'un mini-stepper, il a pour avantage d'offrir une amplitude de marche plus importante, à savoir de plus de 50 centimètres et de pouvoir varier l'amplitude en fonction de ses envies. Il est particulièrement adapté à un usage sportif et intensif.

- Le mini-stepper : l'amplitude est dans ce cas plus restreinte et représente entre 20 et 30 centimètres selon les modèles. Il est à privilégier pour un usage loisir ou occasionnel pour un objectif principal d'amélioration du système cardio-vasculaire.

- Le stepper hydraulique : celui-ci est doté de deux extenseurs qui permettent de travailler de manière rapide et efficace divers groupes musculaires. En effet, il permet entre autres de travailler à la fois vos jambes, vos bras, votre dos et vos abdominaux, etc.

- Le stepper à poignées : bien qu'il occupe plus de place, celui-ci permet de bénéficier d'une position optimale lors de ses séances de stepper.

Comment bien choisir un stepper ?

- La capacité : chacun des modèles de stepper, en particulier pour les mini-steppers, dispose d'un poids maximum supporté. Il est recommandé d'opter pour un modèle dont votre poids est inférieur à environ 20 % de moins que la capacité du stepper. Ces informations sont systématiquement renseignées par les différents fabricants. Le respect de ces indications permettent par ailleurs de garantir le bon fonctionnement du stepper dans le temps.

- Le système de freinage : on distingue les freinages hydrauliques, magnétiques et électromagnétiques. Le freinage hydraulique ou le freinage magnétique sans moteur a pour avantage de permettre de régler de manière précise la résistance de votre stepper tout en bénéficiant de programmes variés automatisés. Le freinage électromagnétique et magnétique avec moteur sont particulièrement utiles en cas d'utilisation occasionnelle et pour garantir un freinage plus précis. De manière générale, les sportifs confirmés préfèreront un frein électromagnétique ou un frein magnétique motorisé parce qu'il correspond mieux à leurs performances. Les débutants ou sportifs intermédiaires pourront opter pour un frein hydraulique ou un frein magnétique sans moteur sur les aimants car ils sont plus adaptés à un usage loisir ou pour un entretien de leur forme physique.

- La robustesse et la stabilité : pour bénéficier d'un bon équilibre, le stepper se doit d'être particulièrement solide. Un large empattement au sol, une importante largeur des pédales et/ou la présence d'un guidon permettent d'apporter un bon équilibre au stepper. Le poids de l'appareil est également un excellent facteur de stabilité.

- Le niveau de résistance : si vous êtes débutant et si vous souhaitez vous remettre au sport de manière progressive sans avoir à fournir de grands efforts, optez pour un stepper à faible résistance. En revanche, dans un but de gagner en masse musculaire et en puissance, la force de résistance doit être importante et permettre d'être réglée selon votre niveau et vos objectifs

- Les fonctionnalités : la console du stepper peut faire apparaitre différentes valeurs. Les capteurs cardiaques par exemple permettent de mesurer votre pouls. Cela permet de connaître l'impact que procure l'effort sur votre organisme et ainsi de savoir si l'intensité de votre séance est adapté à votre objectif. Les capteurs cardiaques peuvent, selon les modèles, être placés directement sur le guidon ou par l'intermédiaire d'une oreillette ou d'un pince doigt. Les programmes les plus basiques sont intégrés sur la plupart des steppers à frein magnétique et électromagnétique et sur certains steppers à frein hydraulique et permettent de connaître le nombre de marches franchies, la durée des séances, le nombre approximatif de calories brûlées, le nombre de marches franchies par minute. Les programmes dits de motivation sont particulièrement recommandés pour ceux ayant pour objectif de pratiquer des séances forme et perte de poids. Pour se faire, le stepper modifie automatiquement le niveau de résistance selon le niveau de difficulté sélectionné et au fur et à mesure de l'avancée du programme. Certains modèles sont dotés de programmes personnalisables permettant de créer ses propres programmes de motivation. On les retrouve principalement sur les steppers à frein électromagnétique et sur quelques steppers à frein magnétique.

En tenant compte des différents critères de choix exposés ci-dessus vous avez pu identifier le modèle de stepper qui convient le mieux à vos besoins et vos objectifs. Prenez en compte également qu'il n'est pas nécessaire de consacrer toutes ses économies dans l'achat d'un tel appareil. Notre comparateur de prix vous permettra de trouver le modèle qui correspond à l'ensemble de vos exigences au meilleur prix du web.
Stepper sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix stepper.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Stepper

Chargement des filtres ...