Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Table de salon


Filtrer


Trier


Appliquer

Investir dans une table de salle à manger demande à répondre à divers critères comme son mode de vie et ses habitudes mais également de l'espace disponible au sein de la pièce. Une multitude de modèles se déclinent en différentes tailles, formes et matériaux, ce qui peut rendre le choix difficile. Pour vous aider à choisir LA table idéale, quelques uns de nos conseils sauront vous aiguiller.

Comment optimiser parfaitement son espace disponible ?

De manière générale, la hauteur standard d'une table de salle à manger est de 75 centimètres. Si vous disposez d'un grand espace, votre choix pourra se porter sur un plus large éventail de modèles. Ainsi, optez pour une table massive à disposer au cœur de la pièce à vivre. Les possibilités en termes de formes sont nombreuses, du modèle très allongé, au modèle rond en passant par la table carrée. En revanche, si vous disposez de peu d'espace, un modèle de petite taille et rabattable sera idéal. Les rabats permettent d'avoir un meuble multi-fonctions, passant de la console en position pliée à l'aire de repas pour plusieurs personnes en position dépliée. De plus, opter pour un modèle carré ou rectangulaire permet une meilleure intégration, notamment d'angles perdus.
De manière générale, il est recommandé de laisser un espace minium de 70 centimètres autours de la table pour permettre aisément le passage. De plus, il convient de prévoir une distance de recul de 60 centimètres pour les chaises.

Quelle forme de table de salle à manger est la mieux adaptée à chaque usage ?

- La table ronde : très conviviale, elle est particulièrement appréciée pour des personnes recevant beaucoup ou des familles nombreuses. En effet, la forme ronde permet une grande capacité d'accueil. Il n'est cependant pas exclu pour un couple seul d'opter pour une forme ronde. Dans ce cas, préférez un modèle d'au moins 70 centimètres de diamètre. Pour une famille de quatre personnes, optez pour un minimum d'1,20 mètre de diamètre.

- La table rectangulaire : la capacité d'accueil d'une table rectangulaire est importante. Elle convient donc parfaitement aux grandes familles ou aux personnes recevant régulièrement. A titre indicatif, la longueur minimum souhaitée pour six personnes et de 140 centimètres. Pour l'accueil de huit personnes on comptera au moins 160 centimètres de long et 180 centimètres pour dix personnes.

- La table carrée : celle-ci est principalement adaptée aux couples et aux espaces réduits.

Pensez aux modèles à rallonge qui permettent d'étendre la longueur et ainsi d'accueillir ponctuellement un plus grand nombre de personnes. En effet, certains modèles peuvent atteindre 3 mètres de long en position dépliée, ce qui permet de recevoir jusqu'à 12 personnes.

Qu'en est-il du matériau utilisé pour une table de salle à manger ?

Le matériau de la table de salle à manger défini avant tout le style de celle-ci. Les matériaux laqués apportent élégance et épure et s’intégreront parfaitement aux styles modernes et chic. Le verre, grâce à sa transparence créé une atmosphère sophistiquée et légère au sein de votre pièce. Celui-ci est également idéal pour des petits espaces puisqu'il apporte un aspect aérien à la pièce et y donne une impression d’espace. Le style industriel combine le bois et le métal tandis que le style scandinave utilise le bois et les couleurs variées.
Outre l'aspect esthétique, le choix d'un matériau se doit également d'apporter de la praticité. En effet, notamment en présence d'enfant, il est préférable d'opter pour un matériau résistant et durable, tel que le bois. Dans ce cas, privilégiez le chêne ou le hêtre qui est plus robuste que le bois de pin. Par ailleurs, des matériaux poreux tel que le marbre sont à proscrire si vous recevez régulièrement. En effet, celui-ci absorbe facilement des projections de vin ou de café. Enfin, sachez que le verre a l'inconvénient de refléter la moindre trace de doigt. Ce dernier matériau n'est donc pas recommandé aux plus maniaques d'entre nous.
Table de salon sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix table de salon.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Table de salon

Chargement des filtres ...