comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Taille-haies

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Comparable à une tronçonneuse au niveau de son usage, le taille-haies quant à lui fonctionne grâce à des lames au lieu d'une chaîne. Il permet de couper et sculpter aussi bien des haies que des arbustes. Il s'agit d'un appareil indispensable pour des haies bien entretenues et un espace extérieur propre et soigné. Pour faire le bon choix, quant à la multitude de modèles disponibles, il s'agit de l'adapter au type d'arbuste à tailler et à la fréquence d'usage sans compromettre le confort d'utilisation.

Quels sont les différents types de taille-haies ?

Taille-haies électrique : on l'utilisera davantage pour un usage occasionnel ou la taille de haies de proximité et la coupe de branches de petites tailles. Sa légèreté, son faible niveau sonore et sa maniabilité sont ses meilleurs atouts. Pour plus de liberté de mouvements, préférez un modèle sans fil doté d'une batterie rechargeable.

Taille-haies thermique : plus lourd que la version électrique, celui-ci est cependant plus robuste et puissant et dispose d'une plus grande autonomie. Le taille-haies thermique est particulièrement adapté à un usage régulier, à la taille de haies plus épaisses et compactes, tels que des thuyas et la coupe de bois dur. Notez toutefois que ceux-ci sont plus bruyants, plus polluants et nécessite plus d'entretien, notamment lié à son moteur.

Taille-haies télescopique : électrique ou thermique, sa particularité réside dans le fait qu'il est muni d'une perche. Celui-ci est idéal pour la taille de haies de grandes hauteurs. Ainsi, il saura accéder aux endroits les plus difficiles d'accès. Sachez toutefois que la présence de la perche alourdi l'appareil.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d'un taille-haies ?

La longueur de la lame : pour des tailles régulières sur des arbustes de grandes tailles, préférez un modèle dont les lames ont entre 60 et 75 cm de longueur. Des lames plus courtes, se situant entre 45 et 50 cm de long, seront idéales pour sculpter des formes, notamment grâce à leur maniabilité.

La puissance : pour les taille-haies électriques on parlera de watts (W ou kW) et pour les taille-haies thermiques, on parlera de cylindrée (cm³ ou cc). Dans les deux cas, plus elle est importante, plus l'appareil sera capable de tailler des branches plus épaisses.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation d'un taille-haies ?

L'usage d'un taille-haie nécessite de la prudence de la part de son utilisateur. Pour garantir sa sécurité et celle des autres, il convient de s'équiper par exemple de lunettes de protection, de chaussures de sécurité, de vêtements de protection contre les coupures, de protège-oreilles et de gants de travail. Adoptez également une bonne posture lors de l'utilisation d'un taille-haies. De manière générale, il est conseillé de travailler au sol et non sur une échelle ou un escabeau. Pour atteindre des haies plus hautes, optez plutôt pour un modèle télescopique.
Par ailleurs, pour plus de sécurité, préférez un modèle muni d'une coque de protection entre la poignée et les lames.
L'entretien du taille-haies n'est pas à négliger. En effet, après chaque usage, veillez à bien nettoyer les lames pour enlever tout reste de feuille, résine ou sève avant de les lubrifier et les affûter si besoin.
Taille-haies sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix