comparateur de prix Black fridayMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Tondeuse à gazon

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Pour entretenir au mieux sa pelouse, une tondeuse à gazon adaptée est indispensable. De nombreux modèles sont dotés de plus ou moins d'options permettant un gain de temps et d'effort à son utilisateur. Grâce à ces nouvelles technologies toujours plus avancées, tondre sa pelouse n'est vraiment plus une corvée !

Comment bien choisir une tondeuse à gazon ?

Types de tondeuses :
- Tondeuse robot : il s'agit d'une tondeuse entièrement autonome. celle-ci travaille sans avoir à intervenir, se recharge par elle-même et pour certains modèles ramassent l'herbe coupée. Elle a également pour avantage d'être peu bruyante. Veillez cependant à vérifier l'autonomie de l'appareil et son temps de charge en fonction de la surface à tondre.
- Tondeuse thermique : il s'agit de la tondeuse la plus efficace et puissante sur le marché. Elle s'apprête parfaitement aux grands espaces (plus de 1000 m² environ). Pour de très grands espaces (au-delà de 3000 m² environ, il convient d'opter pour une tondeuse autoportée, à savoir un petit tracteur. Ceux-ci fonctionnent au carburant sans plomb.
- Tondeuse électrique : idéale pour des surfaces intermédiaires (jusqu'à 750 m² environ), son efficacité se rapproche de la tondeuse thermique. Elle a pour avantage d'être peu bruyante et peu énergivore. Pour plus de praticité et de confort d'utilisation, optez pour un modèle sans fil.
- Tondeuse manuelle : sa conception simple lui permet d'être légère, écologique et peu onéreuse. Elle conviendra surtout aux petites surfaces et s'apprête peu à la tonte des hautes herbes. Elle a cependant pour avantage de demander peu d'entretien à son utilisateur.

Largeur et hauteur de coupe : celle-ci aura surtout son importance pour les grands espaces. Plus elle est large, moins il nécessitera de passage et plus rapidement se fera la tonte de votre jardin. La hauteur de coupe est réglable sur certains appareils. Elle peut se faire de manière centralisée ou par roue. La première étant plus rapide et plus simple, la deuxième idéale pour les bordures ou les dénivelés du sol.

Le ramassage :
- Par bac : ceux en toiles ont des capacités plus importantes que ceux en plastique. Ces derniers offriront quant à eux plus de facilité de nettoyage.
- Mulching : cette option permet de réduire le gazon en fines particules, rendant inutile le fait de devoir ramasser l'herbe coupée en fin de tonte. Ces particules s’avèrent nutritives et protègent la pelouse.
- Par éjection : celle-ci peut se faire de manière latérale ou par l'arrière.

Comment bien entretenir votre tondeuse à gazon ?

Les tondeuses thermiques sont celles demandant le plus d'entretien. En effet, le moteur exige un entretien régulier notamment pour le remplacement des bougies, des filtres et les vidanges. Les tondeuses électriques et manuelles quant à elles demandent très peu d'entretien, hormis le nettoyage du système de coupe en fin d'utilisation.

Après la dernière tonte de la saison, il convient de l'entreposer dans un endroit sec après avoir effectué un nettoyage complet de l'appareil.

De manière générale, les tondeuses disposent d'une bonne durée de vie. Veillez à opter pour un bon Service Après Vente qui garantira la disponibilité des pièces détachées ou une intervention rapide en cas de panne.
Tondeuse à gazon sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix