comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Triathlon

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le triathlon regroupe trois disciplines ; la natation, le cyclisme et la course à pieds. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser un équipement adapté à chacune des trois disciplines aussi bien pour l'entraînement que pour les jours de compétition. Celui-ci est généralement assez conséquent, de quoi s'y perdre, surtout lorsque l'on débute. Nos conseils vous permettront ainsi de faire le bon choix en fonction de vos besoins.

La tenue pour le triathlon

Durant toute l'épreuve du triathlon, il est nécessaire de porter une combinaison, appelée la trifonction. Celle-ci est hydrophobe pour permettre la glisse dans l'eau lors des épreuves de natation, coupée très près du corps, dotée d'une peau chamois fine pour un confort optimal durant les épreuves de cyclisme et conçue en tissu respirant pour une bonne respirabilité lors des épreuves de course à pieds. Selon vos préférences, vous trouverez des trifonctions à manches longues ou courtes. Outre la trifonction, il existe également des ensembles deux pièces constitués d'un short d'un singlet. Ceux-ci ont pour avantage de pouvoir enfiler le singlet à la première transition et de ce fait démarrer avec un vêtement sec en haut. D'autre part, le haut peut être changé facilement entre les épreuves de cyclisme et de course à pieds. Enfin, les tenues deux pièces apportent plus de respirabilité en cas de fortes chaleurs.

Le matériel pour les épreuves de natation

A cette étape, il est nécessaire de porter une combinaison néoprène qui est une tenue assurant une protection thermique et une aide à la flottaison. La combinaison recouvre systématiquement l'ensemble des jambes et dans la plupart des cas à manches longues. Préférez des modèles assurant une bonne souplesse et élasticité et dotés d'une bonne épaisseur.
L'usage de lunettes de natation et d'un bonnet de bain est essentiel lors de cette épreuve.

Le matériel pour les épreuves de cyclisme

L'ensemble de l'équipement doit être spécialement conçu pour la pratique du triathlon. Comme tout cycliste, le triathlète doit être équipé d'un cuissard, d'un maillot et selon les conditions climatiques d'accessoires supplémentaires comme un coupe-vent, une veste thermique ou encore un collant long. Pensez également aux sur-chaussures, manchettes et bonnets. Les chaussures de cyclisme pour le triathlon sont conçues avec un système de serrage simplifié et une boucle d'accroche au niveau du talon de manière à gagner un maximum de temps entre deux épreuves. Assurez-vous que les chaussures soient les plus respirantes possible pour permettre l'évacuation de l'eau après l'épreuve de natation.

Le matériel pour les épreuves de course à pieds

Optez pour des modèles de chaussures exclusivement réservées à la pratique du triathlon. Celles-ci permettent une foulée plus courte, une pose des pieds moins dynamique et permettent d'être utilisées sans chaussettes. Privilégiez des chaussures apportant un maximum de confort, à savoir des modèles avec très peu de coutures et un amorti et un soutien conséquent. Pour les plus expérimentés, privilégiez également la légèreté et le dynamisme des chaussures. Préférez par ailleurs des chaussures dotées de lacets autobloquants. Ces lacets élastiques permettent d'être enfilée très rapidement entre deux disciplines. En ce qui concernent les vêtements, le port d'un short ou d'un cuissard, d'un t-shirt et de chaussettes de sport sont requis. Pour optimiser vos performances, pensez aux textiles de compressions. Selon les conditions climatiques, il conviendra d'opter pour des gants, un bonnet, des sous-couches, etc.

Bon à savoir

Le port de la combinaison néoprène épaisse de 5 millimètres est obligatoire dès lors que la température de l'eau est inférieure à 16°C et interdite si elle est supérieur à 24°C.
Triathlon sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix