comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Tronçonneuse

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

La tronçonneuse est un instrument indispensable pour tout travaux de bûcheronnage et pratique lorsque l'on possède un jardin bien aménagé et arboré. De l'abattage à l'ébranchage, en passant par l'élagage ou encore la préparation du bois de chauffage, le tout est d'opter pour un appareil adapté à l'usage tout en privilégiant un confort d'utilisation et une efficacité optimale. Parmi une multitude de modèles différents, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quels sont les différents types de tronçonneuse ?

Tronçonneuse électrique : sur secteur ou sur batterie, celles-ci sont généralement recommandées pour un usage plus occasionnel et pour la coupe d'un bois de diamètre moyen. Ses principaux atouts résident dans leur maniabilité, leur légèreté et le fait d'être silencieux. Pour des petits travaux d’élagage ou la coupe de petites branches, préférez un modèle sans fil doté d'une batterie rechargeable sur secteur. Bien que moins puissant et à autonomie plus réduite, celui-ci offre une meilleure liberté de mouvement.

Tronçonneuse thermique : celle-ci s'apprête davantage aux gros travaux de coupe, notamment pour leur puissance qui permet d'obtenir un bon rendement. La tronçonneuse thermique a pour avantage d'être entièrement indépendante du réseau électrique. Ainsi, lorsqu'il n'y a plus de courant électrique, elle reste opérationnelle. Notez toutefois que sans oublier leur aspect polluant, les tronçonneuses thermiques disposent d'un fort niveau sonore et créent de fortes oscillations.

Comment déterminer la puissance d'une tronçonneuse ?

Pour les tronçonneuse électrique on parlera de watts (W ou kW) et pour les tronçonneuses thermiques, on parlera de cylindrée (cm³ ou cc). Dans les deux cas, plus elle est importante, plus le bois ne sera en mesure de freiner la chaîne de la tronçonneuse.
Concernant les tronçonneuses thermiques, on distingue deux types de moteur ; 2 temps et 4 temps. Les premiers sont les plus courants et fonctionnent grâce à un mélange d'huile et de carburant. Ceux-ci sont généralement moins lourds et moins encombrants et plus faciles d'utilisation. Les modèles à moteur 4 temps, quant à eux, fonctionnent uniquement au Super Sans Plomb. Bien que plus lourds, ils sont cependant moins polluants et moins bruyants.

Qu'en est-il du guide et de la chaîne de la tronçonneuse ?

La longueur de la chaîne dépend de la taille du guide-chaîne. De manière générale, les dimensions de ce dernier varient proportionnellement à la puissance du moteur. Idéalement, elle doit être au moins égale au diamètre du tronc à tronçonner. A titre indicatif, une taille entre 35 et 50 cm permet de réaliser la plupart des travaux de coupe. Par ailleurs, préférez un modèle dont la vitesse de rotation est élevée. De cette manière, la coupe sera plus optimale, rapide et l'écorce sera préservée.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation d'une tronçonneuse ?

L'usage d'une tronçonneuse demande beaucoup de prudence. Ainsi, veillez à vous équiper de protections telles qu'un casque à visière, protège-oreilles, gants de travail anti-dérapants, chaussures de sécurité ou encore vêtements de protection contre les coupures.
Pour garantir une bonne sécurité à l'usage de la tronçonneuse, il convient également de bien l'entretenir. Pour cela, le guide-chaîne doit être régulièrement nettoyé, notamment en éliminant les bavures et en décrassant les orifices de graissage. La chaîne, quant à elle, demande un contrôle régulier de sa tension, son graissage et son affûtage.
Tronçonneuse sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix