comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Trottinette électrique

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les trottinettes électriques (ou patinettes électriques) se sont très rapidement développées et imposées dans le paysage urbain. Leurs caractéristiques écologiques, pratiques et ludiques font d'elles un réel moyen de transport urbain à part entière. Tous les modèles ne se valent cependant pas. Voici donc ce qu'il convient de savoir avant de faire le bon choix.

La vitesse et l'autonomie :

Un bon modèle de trottinette électrique bénéficie d'une autonomie variant entre 20 et 25 kilomètres et peut atteindre une vitesse d'environ 24 à 25 km/h. La recharge se fait pendant 3 à 5 heures. La vitesse et l'autonomie dépend quoi qu'il en soit de la puissance du moteur, du type de batterie mais également du gabarit du conducteur et du type de trajet (présence ou non de montées et de descentes, etc.). De manière générale, les fabricants indiquent tous un poids de charge maximum variant entre 90 et 120 kilos.

Le poids de la trottinette : la légèreté au service de la praticité

Différents éléments ont une incidence sur le poids final de la trottinette. La largeur du plateau, le type de batterie, le moteur, le câblage, les systèmes de pilotage et de freinage, etc. en font partie. Le poids varie en fonction de ces éléments entre 10 et 16 kilos, ce qui lui permet tout de même encore d'être transporté par exemple dans les moyens de transport (bus, train, métro, etc.). L'objectif est de privilégier un poids le plus léger possible car en cas de panne de batterie, la trottinette électrique ne peut être utilisée comme une trottinette ordinaire et devra donc être transporté jusqu'arrivé à destination.

La batterie : au lithium ou au plomb ?

Composant le plus important d'une trottinette électrique, celle-ci doit être choisie avec soin. Les batteries au plomb sont plus volumineuses et seront plus généralement réservés aux modèles pour enfants. La batterie au lithium est la plus utilisée sur les modèles pour adultes. En effet, elle apporte plus d'endurance et se veut être plus légère et plus rapide à charger. La capacité de la batterie se mesure en Ah et la tension en V. A titre indicatif, 8 Ah et 24 V représentent un minimum pour une trottinette électrique.

Le moteur : dans le roue ou transmission par courroie ?

Les trottinettes les plus haut de gamme sont dotées de moteurs de type "brushless", à savoir "sans balais". Ceux-ci ont l'avantage de ne nécessiter aucun entretien. Les autres sont équipées de moteurs "brushed" qui sont moins puissants mais dont la mise en œuvre est plus simple. Certains modèles de trottinettes intègrent une courroie. Celle-ci a l'inconvénient de s'user avec le temps et d'être encombrante mais permettent une montée en vitesse plus rapide dans les montées.

Le confort d'une trottinette électrique : comment l'optimiser ?

Différents paramètres ont une influence directe sur le confort qu'apporte une trottinette électrique :
- les pneus gonflables,
- le garde-boue pour limiter les projections et éclaboussures,
- la présence d'un guidon réglable en hauteur,
- la présence d'éclairages pour une meilleure visibilité de nuit,
- un compteur indiquant le niveau de la batterie, la vitesse et/ou encore le kilométrage total,
- etc.

Qu'en est-il des trottinettes électriques pour enfants ?

Les modèles conçus pour les enfants sont différents de ceux conçus pour les adultes sous de nombreux points. Les trottinettes pour enfants supportent un poids moins important que celles destinées aux adultes. De plus, la vitesse de pointe est volontairement abaissée pour les enfants, notamment pour limiter les dommages en cas de chute. Cela implique la présence d'une batterie au plomb et de plus faible capacité. Celles pour adultes sont au lithium.

Bon à savoir

La réglementation impose aux vélos et trottinettes à assistance électrique une vitesse maximale autorisée de 25 km/h.
De même, les trottinettes électriques doivent répondre à la norme CE qui garantit qu'elle respecte les dispositions en vigueur.
Certains modèles sont homologués, ce qui les rend interdit d'usage sur les trottoirs. Celles-ci doivent donc être immatriculées, assurées, équipées d’une selle, de rétroviseurs, etc. et le port du casque est obligatoire.
Trottinette électrique sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix