Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Vélo d'appartement


Filtrer


Trier


Appliquer

Vous reprenez une activité physique, vous souhaitez entretenir votre condition physique ou perdre du poids, vous entamez une rééducation ou préparez une compétition sportive, de nombreuses raisons se présentent pour s'équiper d'un vélo d'appartement. Chaque vélo d'appartement est conçu pour apporter un confort optimal en fonction de l'objectif que vous vous êtes fixé. Pour sélectionner le bon modèle qui vous convient, nos conseils vous permettront de vous guider.

Le choix du vélo d'appartement en fonction de la pratique

- Pour la rééducation et le renforcement doux : dans ce cas, il est important de prioriser le confort aux dépens de la performance et de la puissance de pédalage, notamment le confort lombaire. Pour cela, le vélo d'appartement doit pouvoir favoriser une position permettant au dos d'être le plus droit possible.

- Pour un usage régulier ou cardio : si votre objectif est de perdre du poids et pratiquer des séances de cardio supérieures à 30 minutes, il important que le vélo d'appartement puisse associer endurance et confort. Pour cela, privilégiez un modèle permettant d'adopter une bonne position du dos et d'apporter une bonne puissance de pédalage.

- Pour un usage intensif ou de performance : si vous préparez une compétition sportive ou pratiquez des séances de cardio plus denses, la puissance de pédalage du vélo d'appartement doit être le critère principal à prendre en compte. Ce type de modèle permet au dos d'être plus nettement penché vers l’avant.

Le vélo d'appartement : comprendre quelles sont les caractéristiques les plus importantes

- Le type de réglage de la résistance : on distingue le réglage mécanique et motorisé. LE premier est le plus simple puisqu'il demande simplement de tourner la molette pour augmenter la résistance. Le réglage motorisé, quant à lui, se fait directement depuis la console du vélo d'appartement. Ces modèles de vélo d'appartement offrent généralement plus de niveaux de difficultés et des programmes de type variations automatiques de difficultés pour un effort nuancé. Ces programmes permettent de répondre à divers objectifs, tels que brûler des calories ou la préparation à l'effort.

- La fluidité du pédalage : le vélo d'appartement doit pouvoir permettre un pédalage sans à coups. Le poids des roues, le répartition du poids ainsi que le système de transmission sont les éléments ayant une influence directe sur la fluidité du pédalage. Il s'agit d'opter pour un équilibre entre ces trois éléments.

- La console : les informations de base comme la vitesse, la distance parcourue, le temps de pratique, ou encore la moyenne des calories brûlées sont présentes sur la plupart des consoles de vélo d'appartement. Les modèles plus évolués pourront afficher d'autres valeurs comme la fréquence cardiaque. Certains modèles permettent de connecter des appareils distants comme le smartphone ou le baladeur MP3. Privilégiez quoi qu'il en soit la facilité de lecture grâce à des écrans de plus grande taille ou dotés de retro-éclairages.

- Le poids de l'utilisateur : veillez à vérifier le poids maximum supporter par l'appareil. Cette indication est systématiquement donnée par le fabricant et peut varier selon les modèles entre 100 et 150 kilos.

- La selle : la plupart des modèles sont équipés d'une selle réglable en hauteur. Certains modèles permettent un réglage également en profondeur. Ce critère est particulièrement intéressant dans le but de bénéficier d'une position confortable, notamment celle du dos, en fonction de votre taille.

- La facilité d'enjambement : un système de stabilisateurs est essentiel pour bénéficier d'une pratique stable quelque soit le relief de votre sol. Pensez également à présence de roulettes qui facilite le déplacement de votre vélo d'appartement.
Vélo d'appartement sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix vélo d'appartement.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Vélo d'appartement

Chargement des filtres ...