comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Vélo de route

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Adaptes de vitesses, des routes ou encore simplement de balades, le vélo de route (ou vélo de course) répond à tous les niveaux, des débutants jusqu'aux plus compétiteurs d'entre vous. Alors, qu'il s'agisse d'opter pour un moyen de transport écologique et pratique ou qu'il s'agisse de faire du sport, le vélo de route est fait pour vous. Les différents types de vélo de route permettent de s'adapter à chaque usage et répondre à tous les besoins. Nos conseils vous permettront de s'y retrouver et de faire le bon choix.

Quel vélo de route pour quelle pratique cycliste ?

De manière générale, le vélo de route, encore appelé vélo de course, est conçu pour optimiser ses performances et son rendement. C'est sa légèreté qui fait sa particularité et qui lui permet de favoriser les accélérations et les ascensions. Toutefois, selon les modèles, certains seront plus adapté aux loisirs alors que d'autres, plus haut de gamme, sont spécialement prévu pour augmenter les performances et l'aérodynamisme.

- La pratique loisir : dans ce cas, un modèle plus bas de gamme est largement suffisant. Optez dans ce cas pour un vélo de route muni d'un cadre en aluminium et d'une fourche en carbone apportant légèreté et stabilité. D'autre part, le choix d'un guidon plat, d'un grand nombre de vitesses avec deux ou trois plateaux à l'avant, sont également recommandés pour ce type de pratique. Ils améliorent le confort du cycliste.

- La pratique sportive ou de compétition : pour ce type de pratique, les critères les plus importants à respecter sont la légèreté du vélo, sa résistance et sa capacité à optimiser l'aérodynamisme. Dans ce cas, il convient d'opter pour un cadre en aluminium ou en carbone pour apporter un maximum de légèreté et une bonne résistance du cadre. Une pratique sportive nécessite un guidon sport. Celui-ci favorise la pénétration dans l’air, ce qui augmente la vitesse.

Comment bien choisir un vélo de route ?

Le choix d'un bon vélo de route se fait en fonction des matériaux utilisés et de ses composants. Ainsi, il convient de prêter attention au cadre, au nombre de vitesses, aux roues ainsi qu'à a fourche.

- Le cadre : on distingue les cadres en aluminium et en carbone. Le premier est moins coûteux mais également plus lourd. Le carbone, quant à lui, a l'avantage d'être fabriqué de façon à être plus rigides à certains endroits stratégiques et plus souples à d'autres endroits. Le carbone est idéal dans l'optique d'augmenter ses performances.

- Le nombre de vitesses : en fonction du type de parcours, on optera pour un plateau double ou triple. Les routes très vallonnées demandent l'usage d'un plateau triple pour permettre d'avoir de 24 à 30 vitesses. En effet, ce type de parcours comprend des montées et des descentes difficiles à surmonter avec un trop faible nombre de vitesses. Le plateau double convient davantage aux pratiques loisirs mais disposent d'avantages supplémentaires très intéressant par rapport au plateau triple : son plus faible poids, son plus faible nombre de croisements de chaînes et de chevauchements de vitesses.

- Les roues : de manière générale, le vélo de route est muni de pneus très fins. Ceux-ci permettent de minimiser le frottement sur le bitume et donc d'augmenter la vitesse sans compromettre l'adhérence au sol. Les roues rigides optimisent le rendement et les roues légères réduisent l'inertie tout en facilitant les accélérations du cycliste.

- La fourche : conçus en carbone ou en acier, on préfère le carbone pour sa légèreté, sa rigidité et sa capacité à apporter de la stabilité. L'acier, bien que plus lourd, a cependant l'avantage d'être plus résistant et robuste que le carbone.

Comment déterminer la bonne taille pour un vélo de route ?

La taille du vélo se détermine en fonction de la taille du cycliste et de la longueur de son entrejambe. Par exemple, un cycliste mesurant entre 1,71 et 1,74 mètre, avec un entrejambe de 81 centimètres devra opter pour une taille du cadre de son vélo de 53. Quoi qu'il en soit, il convient systématiquement de se référer au guide de tailles proposé par les différents fabricants.
Vélo de route sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix