comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Vélo de ville

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Vous vivez en milieu urbain et vous souhaitez adopter un moyen de transport efficace, économique, écologique et agréable pour vos déplacement au travail, pour faire vos petites courses ou pour vous rendre chez des amis ? Le vélo de ville est fait pour vous. Avec la multiplication des pistes cyclables celui-ci s'avère d'autant plus utile actuellement. Tous les modèles de vélo de ville ne se valent cependant pas. Il convient de le choisir avec soin en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire et de l'objectif recherché. Nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Comment bien choisir un vélo de ville ?

- La distance à parcourir : le vélo de ville doit pouvoir répondre aux exigences en termes de rendement, confort et efficacité, selon la distance que vous souhaitez parcourir en ville. Ainsi, pour de courtes distances, à savoir jusqu'à cinq kilomètres environ, ou pour combiner plusieurs moyens de transports (métro, bus, etc.), optez pour un vélo pliant. Son atout compact lui attribue une praticité optimale. Pour parcourir des distances allant jusqu'à dix kilomètres environ, privilégiez un modèle robuste doté d'un cadre en acier. La possibilité de pouvoir équiper le vélo d'accessoires comme un porte-bagage, un panier, des sacoches ou encore un siège enfant peut dans ce cas être très utile. Enfin, pour parcourir de longues distances, jusqu'à trente kilomètres environ, l'idéal est de s'équiper d'un vélo trekking. Son confort et sa robustesse ainsi que sa capacité à accueillir divers accessoires lui permet d'être efficace sur de longs trajets en ville comme en dehors.

- La position : circuler en ville, quelque soit la durée de vos sorties, doit pouvoir se faire avec un confort optimal. Dans ce cas, l'utilisation d'un guidon relevé est idéal. Celui-ci permet d'adopter une posture droite qui est bien plus agréable qu'une posture inclinée vers l'avant. Optez également pour une potence articulée ou réglable en hauteur.

- Le cadre du vélo de ville : l'aluminium, bien que plus onéreux que l'acier, s'avère être plus léger et plus confortable.

- Le système de freinage : privilégiez un système de freinage solide, tel que les freins V-Brake avec patins. Il s'agit des plus légers et faciles à entretenir.

- La selle : pour pouvoir se sentir à l'aise en toute circonstance, privilégiez une selle large et rembourrée. Elle doit dans l'idéal être montée sur une tige de selle à suspension pour permettre de circuler sur des pavés ou des routes endommagées ou irrégulières.

- Les vitesses : en fonction de l'usage, des dénivelés et les lieux où vous souhaitez circuler, le nombre de vitesses diffère. Sur des reliefs plus montagneux il peut être intéressant d'opter pour deux plateaux à l'avant. Dans le cas contraire, un seul plateau à l'avant est suffisant. Concernant le nombre de vitesses, si vous circulez sur d'importants dénivelés, privilégiez un grand nombre de vitesses.

Comment déterminer la bonne taille pour un vélo de ville ?

La longueur de l'entrejambe vous permet de déterminer la taille du cadre nécessaire pour votre futur vélo. Chaque fabricant donne ses recommandations en terme de taille de cadre en fonction de la longueur de l'entrejambe ainsi que de la taille du cycliste. A titre indicatif, un cycliste mesurant 1,73 mètre avec un entrejambe de 82 centimètres devra opter pour un cadre de 57 centimètres.
Vélo de ville sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix