comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Vélo électrique

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les vélos à assistance électrique (VAE) se font de plus en plus populaire sur le marché des vélos. Des VTT électriques jusqu'aux vélos de course électriques, le choix est vaste pour répondre à chaque besoin. Pour s'y retrouver, nos conseils vous permettront de faire le bon choix.

Quel est l'avantage d'opter pour un vélo électrique ?

Le premier avantage notable est celui de pouvoir économiser en effort. En effet, avec un vélo électrique, vous surmontez les côtes sans avoir à fournir la moindre sueur. Les sensations en roulant s'avèrent d'ailleurs très agréables. Ce type de vélo peut également très bien accueillir un enfant sur un siège placé à l'arrière. De plus, les vélos électriques ne demande que très peu d'entretien.
Le vélo électrique dispose tout de même quelques inconvénients, notamment liés à sa batterie. En effet, lorsque celle-ci se décharge à mi-chemin d'un parcours, son poids très lourd le rend difficile à utiliser.

Comment déterminer le type de batterie adéquat pour un vélo électrique ?

- La capacité : exprimée en ampères-heures, watts et volts, celle-ci peut rapidement être difficile à déterminer. L'ampérage représente l'électricité que contient la batterie et la valeur en volts correspond à la tension du moteur électrique. Pour déterminer la quantité d'énergie pour une batterie pleine, à savoir la valeur en watts-heures, il suffit de multiplier l’ampérage par le voltage. A titre indicatif, 250 W/h est idéal pour franchir toutes les côtes sans difficultés. Quoi qu'il en soit, un ampérage élevé représente une importante autonomie alors qu'un voltage élevé permet une conduite plus facile.

- L'autonomie : chaque fabricant donne une autonomie, souvent indiquée sous forme de fourchette large. Ceci est du au fait qu'il est impossible de déterminer exactement quelle distance on peut parcourir avec une batterie. Cela dépend du poids et de la force du cycliste, de l'ancienneté de la batterie, mais également du vent, du gonflage des pneus et des différents dénivelés des parcours. A titre indicatif, une batterie de 36 V-10 Ah est capable de tenir sur quelques dizaines de kilomètres en tenant compte d'une vitesse moyenne allant de 15 à 25 km/h.

- Le moteur : celui-ci peut se trouver dans la roue arrière ou avant ou dans le pédalier. Bien que plus facile à installer et moins coûteux, s'il est installé dans les roues il peut gêner en cas de réparation d'une crevaison ou de limiter sa puissance. Placé dans le pédalier, vous obtiendrez un résultat plus proche de celui d'un vélo classique. Dans le cas d'un vélo tout terrain, le moteur est généralement placé à l'arrière pour optimiser la propulsion. La force du moteur est exprimé en newtons par mètre (N-m). Plus cette valeur est importante plus la conduite se fera avec facilité. En montagne ou sur des routes vallonnées, ce critère s'avère être très important.

- Le type de fonctionnement : on distingue le "tout ou rien" et le proportionnel. Le premier dispose d'un capteur déterminant la rotation du pédalier. Le second est obtenu à l'aide de capteurs mesurant la pression exercée sur les pédales. Le mode de fonctionnement proportionnel apporte une meilleure réactivité et permet d'économiser de l'énergie.

Qu'en est-il des vitesses sur un vélo électrique ?

Le changement de vitesses peut se faire par dérailleur ou par engrenages. Dans le premier cas, il n'y a pas de perte de rendement puisque l'on peut changer de vitesse tout en continuant d'exercer une pression modérée sur les pédales. Celui-ci est idéal pour une pratique sportive. Dans le second cas, le passage de vitesse peut se faire sans même pédaler. Ainsi, le risque de dérailler et l'entretien sont minimisés et les chaînes sont entièrement protégées. Le changement de vitesse par engrenage est idéal en ville.
Vélo électrique sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix