comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Vélo elliptique

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Besoin de sculpter votre corps, de tonifier vos muscles, de brûler des calories ou d'améliorer votre endurance ? Le vélo elliptique est alors l'accessoire tout-en-un idéal. En effet, celui-ci permet de maintenir sa forme tout en préservant ses articulations des éventuels chocs. Nos conseils vous permettront de vous aider à faire le choix du bon modèle qui vous convient.

Le vélo elliptique : à quoi sert-il ?

Bien qu'appelé vélo, il ne s'agit pas du tout d'un vélo. Il représente plutôt un appareil de cardio-training extrêmement complet qui permet de bénéficier des bienfaits de divers autres appareils ou pratiques sportives comme le rameur, le ski de fond, le stepper et le vélo d'appartement. L'avantage est qu'il fait travailler quasiment l'ensemble des groupes musculaires grâce à sa capacité à reproduire presque à l’identique les mouvements naturels de la course à pied en préservant les articulations des chocs. Le choix du vélo elliptique : les paramètres à prendre en compte avant de choisir un vélo elliptique, il est important de définir au préalable la fréquence d'utilisation, l'objectif à atteindre et de prendre en compte sa morphologie.

- La structure : notamment pour une utilisation intensive ou pour les personnes à grand gabarit, il est essentiel de se diriger vers un modèle robuste. En effet, au fil des utilisations, le vélo elliptique peut se détériorer et amener la roue d'inertie à se voiler ou à faire apparaître des grincements. Pour favoriser la stabilité de l'appareil, optez pour des châssis lourds (au moins 40 kilos pour les grands gabarits) et d'une structure dotée de stabilisateurs.

- La taille : plus le vélo elliptique est grand, plus il permettra une bonne amplitude des mouvements et plus le travail cardiovasculaire et musculaire sera effectif. A titre indicatif, il est recommandé d'opter pour un modèle d'au moins 1,30 mètre de long, notamment pour les grands gabarits ou les utilisateurs souhaitant pratiquer régulièrement, à savoir plus de trois fois par semaine. Par ailleurs, un modèle de moins d'un mètre ne sera que peu intéressant puisqu'il ne permettra pas un vrai mouvement elliptique. La présence de pédales réglables permet un ajustement en fonction de la stature du sportif et est vivement conseillée si l'appareil est destiné à être utilisé par plusieurs personnes.

- La roue d'inertie : il s'agit du cœur du vélo elliptique. Son poids a une influence directe sur confort de pédalage, la fluidité des mouvements et la précision de la résistance. Optez pour cela pour une roue d'inertie d'au moins 7 kilos. Les sportifs confirmés auront tendance à opter pour un modèle d'au moins 20 kilos. Veillez à ne pas confondre le poids de la roue avec la masse d'inertie, qui elle comprend également le poids des pédales et des bras de l'appareil.

- Le système de freinage : on distingue le frein à résistance magnétique, motorisée et de type électromagnétique. Le premier convient à un objectif de remise en forme, le second est plus précis et permet des mouvements plus fluides. Le dernier combine les avantages du frein magnétique sans ses inconvénients, à savoir par exemple la non présence de pièce en mouvement.

- La distance de foulée : on distingue deux tailles ; 40 et 50 centimètres. Pour les utilisateurs de taille moyenne ou petite ou pour les débutant, un diamètre de la roue d'inertie de 40 centimètres est suffisant. Un diamètre de la roue d'inertie de 50 centimètres permet de créer des mouvements longs comme lors de la marche nordique. Cette taille est recommandé pour un usage intensif ou pour des personnes de grande taille.

- La console : elle permet de contrôler votre entraînement et suivre les résultats. Plus le nombre de programmes est important, plus il vous sera possible de varier les séances et progresser. Les modèles les plus haut de gamme permettent de définir ses propres exercices en intégrant par exemple le niveau de la résistance ainsi que le rythme à suivre.

- Le rangement : le choix d'un modèle pliable et/ou sur roulettes peut être judicieux, notamment lorsque vous ne disposez pas d'un grand espace disponible. Ainsi, il pourra être rangé contre un mur, dans un placard après chaque usage.

Vélo elliptique sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix